Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama et les diplomates homosexuels

Hillary Clinton va annoncer l'octroi aux diplomates américains homosexuels des mêmes avantages que ceux dont bénéficient leurs collègues mariés et leurs familles.

Dans une circulaire qui sera envoyée au personnel du Département d'Etat, elle déclare que les dispositions qui privaient les partenaires des personnels diplomatiques homosexuels des privilèges et droits dont bénéficiaient les familles des diplomates hétérosexuels sont "injustes et doivent cesser".

L'égalité de traitement permettra d'augmenter "la cohésion, la sécurité et l'efficacité de nos postes à l'étranger", explique-t-elle également dans cette note dont l'Associated Press s'est procurée une copie.

Concrètement, un diplomate homosexuel pourra obtenir un passeport diplomatique pour son partenaire, le remboursement des trajets de son partenaire et sa famille lors qu'il est en poste à l'étranger et l'utilisation des infrastructures médicales américaines à l'étranger. Les familles des diplomates homosexuels pourront aussi bénéficier des évacuations d'urgence du gouvernement américain et des formations du Foreign Service Institute, précise la note.

Un ancien ambassadeur américain, Michael Guest, avait démissionné de la fonction diplomatique en 2007 pour protester contre les restrictions des droits des personnels homosexuels, justifiées par le Département d'Etat au non de la loi sur la défense du mariage. Michael Guest a fait partie de l'équipe de transition du président Barack Obama au Département d'Etat et joué un rôle actif en faveur de ces changements.

Commentaires

  • Dans le même ordre d'idée, la Cour européenne des droits de l'homme vient de refuser les droits au bail à un jeune homme qui s'était occupé d'un vieillard qui était décédé quelques années plus tard. Le contrat était de s'occuper du vieillard moyennant occupation gratuite d'une chambre et collocation de l'appartement.

    Mais comme le vieillard et le jeune homme n'avaient pas de relations homosexuelles, mais des relations chastes, et pourtant affectueuses, le "droit" des homosexuels lui est refusé, il n'a aucun droit à succéder au mort dans ses droits sur le logement. La chasteté, voilà l'ennemie !

    Une grande partie de la population vit sans aucune relation sexuelle, elle n'a aucun droit conféré par les relations homosexuelles. La discrimination sur les pratiques sexuelles est donc érigée en vertu et l'homosexualité récompensée en conséquence.

    CASE OF KORELC v. SLOVENIA

    http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/viewhbkm.asp?action=open&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649&key=73371&sessionId=23764687&skin=hudoc-fr&attachment=true (en anglais)

    Voilà où conduit le volontarisme kantiste !

Les commentaires sont fermés.