Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée de Strasbourg

1947697283.jpg

Le conseil régional d'Alsace a décidé d'accorder une nouvelle subvention de près de 180.000 € pour la construction de la grande mosquée de Strasbourg, fait savoir le Front national, seul à voter contre.

Cela porte à 682.522 € les subventions du conseil régional pour cette construction.

Et à 1,5 million d'euros les subventions accordées par les collectivités locales (conseil régional, département, municipalité).

Patrick Binder (FN) souligne que le conseil de fabrique de l'église Notre-Dame de la Paix de Saint-Louis a demandé une aide financière pour la restauration intérieure de cette église. Réponse des services de la région : « Ce type d'intervention ne peut être pris en compte au titre des critères que s'est fixés le conseil régional en matière de conservation et de renouvellement du patrimoine. »

Commentaires

  • A-t-on le droit de dire qu'une telle photo est pure folie et preuve de la trahison de la France par la République ?

  • Il faut faire appliquer par décision du Tribunal administratif l'art. 2 de la loi 1905 , c'est tout...à condition d'habiter dans le voisinage (la jurisprudence retient 500 m à la ronde) de la future mosquée.Il y a aussi des motifs de règlement d'urbanisme (places de stationnement, hauteur, etc.) A ANNecy les riverains ont déjà gagné 2 fois ! ...et la grande mosquée a vraiment du plomb dans l'aile.

  • Attention.
    La loi de 1905 ne s'applique pas en Alsace-Moselle.
    (Mais l'islam ne fait pas partie des religions concordataires.)

  • Autant pour moi pour l'art 2 de la loi 1905, Merci ! Mais l'islam n'étant pas une religion concordataire, les collectivités locales ou la République peuvent-elles en toute légalité le financer sans aller contre le Concordat ? Pourraient-elles financer par exemple, l'Eglise de Scientologie en Alsace ?
    Cela dit il existe d'autres moyens de faire annuler un PC en se penchant sur les règlements d'urbanisme (places de parkings, respect de l'architecture locale, etc. cf. les deux annulations de PC de la grande mosquée d'Annecy)

  • Dénoncer c'est bien et il faut le faire, ensuite il faut AGIR.
    Les actions SITA vous avez dû en entendre parler, en voici une:

    http://sitamnesty.wordpress.com/2009/05/30/alsaciens-ou-halalsaciens/

    Participez

Les commentaires sont fermés.