Un reportage de Giulio Meotti pour Il Foglio. D'autant plus saisissant que l'auteur n'a rien d'un militant catholique anti-islam.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un reportage de Giulio Meotti pour Il Foglio. D'autant plus saisissant que l'auteur n'a rien d'un militant catholique anti-islam.
Commentaires
Très bon article en effet!
Merci de ce lien.
La lecture démontre parfaitement bien le mécanisme de ralliement des hommes "ouverts", de gauche ou libéraux de tous poils, aux thèses de Wilders qui n'est d'ailleurs pas dépeint comme quelqu'un de droite.
Ce qui est au final saisissant, c'est de lire que la droite se trouve au final avoir raison alors qu’elle a été vilipendée par tout un éventail de gens de gauche jusqu'aux libéraux lorsqu'elle dénonçait les risques de l'islamisation.
Cependant, plus paradoxal, ce sont ces mêmes gens allant de la gauche aux libéraux qui se trouvent maintenant "défendre" ou demander que des mesures strictes soient prises pour défendre l’ “esprit des lumières”. "Défendre" est en effet un bien grand mot lorsqu'on lit que ces gens pensent à partir, mais pour aller où?...
Quel triste constat d'entendre hélas un peu tard leur propre aveu « Ici la gauche est conformiste et la droite a une meilleure réponse au multiculturalisme fou ».
Tout est dit quand Bouchra Ismaili, conseillère municipale de Rotterdam « Ecoutez bien, freaks fous, nous sommes ici pour y rester. C’est vous qui êtes des étrangers ici, avec Allah de mon côté je ne crains rien ; laissez-moi vous donner un conseil : convertissez-vous à l'islam et trouvez la paix ».
Il n'y aurait plus que trois alternatives ? :
Partir,
se soumettre et devenir dhimmi,
se convertir.
Il en existe une quatrième pourtant : la décolonisation!
Les Français d'Algérie n'ont pas eu le choix de rester ou de partir. Pourquoi en serait-il différemment des musulmans vivant en Europe et même jouissants d'une nationalité européenne?
Si un jour dans un véritable sursaut de lucidité la Hollande, et d'autres lieux en Europe, se réveille, il y a de forte chance que la réaction soit alors ultra violente. Comble de l'histoire, on retombera dans les mêmes fausses analyses qui feront croire que la réaction à venir, serait venue de la droite extrême alors que cet article nous démontre que les personnes qui ouvrent enfin les yeux et réagissent parfois sont des gens à l'origine à gauche.
Ce que la véritable droite a été capable d'analyser des décennies avant les autres, ce sont des "sociaux nationalistes" de gauche qui mettront en application les mesures radicales nécessaires et l'histoire n'entachera pourtant que la droite.
Il ne resta alors qu’une seule question : Doit-on vivre libre, mais entaché ou propre, mais dhimmi ou converti ?
Pardon, il faut lire :
Doit-on vivre libre, mais entaché ; ou propre, mais dhimmi ou converti ?