Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martyrs

En Irak

Deux chrétiens, dont une femme, ont été tués dimanche soir par des inconnus à Kirkouk.

Dans le sud de la ville, les assaillants sont entrés par effraction au domicile de Youssef Chaba, un employé de la Compagnie pétrolière du Nord, et ont ouvert le feu, le tuant et blessant ses deux fils Bassel et Samer. Quelques minutes plus tard, d'autres hommes armés ont assassiné dans sa maison Mouna Latif Daoud et blessé sa fille. Ils ont usé d'armes automatiques avant de poignarder les deux femmes.

L'évèque chaldéen de Kirkouk, Mgr Louis Sako, a condamné ces "crimes terroristes et lâches", affirmant que "les chrétiens sont les bâtisseurs de ce pays et nous demandons que la justice soit faite contre ces meurtriers".

En Indonésie

Un pasteur et son épouse ont été tués à coups de machette dans le nord de l'île indonésienne de Sulawesi (Célèbes). Les corps de Frans Koagow, 64 ans, et de sa femme Femy Kumendong, 73 ans, ont été découverts samedi à leur domicile à Manado, la capitale de la province de Sulawesi Nord. Sulawesi est un des derniers ilôts de christianisme (essentiellement protestant) en Indonésie. En 2000 et 2001, un millier de personnes avaient été tuées dans une offensive musulmane.

Commentaires

  • Tout ceci est horrible,il faut prier pour toutes ces innocentes victimes chrétiennes victimes du fanatisme de certains musulmans.

Les commentaires sont fermés.