Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 balles pour sainte Anne...

Lu sur le Forum Catholique :

J'ai l'habitude de courir chaque semaine dans la forêt de Saint-Germain en Laye. Cette dernière a la particularité d'être jalonnée d'oratoires: sainte Vierge, saint Joseph, sainte Anne... Il doit y en avoir d'autres mais la forêt de St Germain est immense. Chaque statue est en faïence, dans une petite cabane de bois blanc, accrochée sur un tronc à environ 5m de hauteur, généralement au niveau d'un carrefour.

Tout à l'heure, en arrivant précisément au carrefour de sainte Anne, l'oratoire avait été vandalisé. Du fait de sa hauteur, pour l'atteindre, sainte Anne a été tirée comme dans les fêtes foraines. Tir à plomb ou autre calibre... peu importe... La statue était évidemment cassée. 5 balles avaient percé le verre protecteur. Scène ordinaire de la christianophobie. Au pied de l'arbre, quelques fleurs séchées d'un beau bouquet, comme pour demander pardon.

Sainte Anne... priez pour eux.

Commentaires

  • Rien ne permet d'assurer qu'il s'agit de christianophobie.

  • La christianophobie est attisée par la Nouvelle Droite qui est la pire ennemie de la France et de l'Europe.

    Pour répondre à Bergerac, il est impossible de dire qu'il ne s'agit pas de christianophobie (mais pourquoi vous empressez-vous d'affirmer cela ?). En effet, s'en prendre à des objets sacrés d'une religion manifeste un attentat contre la liberté religieuse. Et cela quels que soient les mobiles des délinquants. Il est évident que s'ils sont pris les vandales diront qu'ils ont agi "par désoeuvrement" pour "s'amuser" sans une quelconque hostilité à la religion, mais si je dis que je m'en suis pris à un enfant parce que dans ma tête, il n'est qu'une bête, je n'en serais pas innocenté du crime aggravé du fait qu'il s'agit d'un enfant.

    Donc il s'agit bien d'un attentat contre la liberté religieuse aggravant le délit de vandalisme. Et monsieur Daoudlal a raison.

    Mais je soupçonne Bergerac de dire qu'il ne s'agit pas de christianophobie, alors que s'il s'était agi d'une mosquée, il aurait crié à l'islamophobie. Non, monsieur Bergerac, tous les hommes sont égaux lorsqu'il s'agit d'honorer Dieu en conscience.

  • On n'en sait rien!Peut-être s'exerçaient-ils simplement au tir facile et ont pris la première cible venue;dans une société faite principalement d'athées,tout est possible!
    On ne doit rien affirmer sans preuves.

  • Vous ne répondez pas sur les mosquées. Il y a la preuve qu'ils ont tiré sur une édifice sacré, cela suffit.

    A moins que vous ne récusiez le principe d'identité, il y a attentat contre la liberté religieuse.

  • Mais non voyons!
    Seule une enquête judicaire peut conclure à un attentat.
    Nous n'en savons rien.
    Allons,tout cela est exagéré!

Les commentaires sont fermés.