Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2e dimanche après Pâques

Il est appelé le dimanche du Bon Pasteur, parce que l'évangile est le passage de saint Jean où Jésus se définit ainsi.

Pour les pharisiens auxquels il s'adresse, le message est aussi transparent qu'intolérable. En se définissant comme le bon pasteur (qui se sacrifie pour sauver ses brebis), Jésus fait référence à la prophétie d'Isaïe et se désigne donc comme Dieu : « Voici votre Dieu, voici que le Seigneur Dieu vient avec puissance, et Son bras dominera. Sa récompense est avec Lui, et Son œuvre est devant Lui. Comme un pasteur Il fera paître Son troupeau ; Il réunira les agneaux dans Ses bras, et Il les prendra dans Son sein ; Il portera Lui-même les brebis pleines. »

De même, il montre que c'est lui qui est Dieu dans le psaume 22 : « C'est le Seigneur qui me conduit, et rien ne pourra me manquer. Il m'a établi dans un lieu de pâturages. Il m'a amené près d'une eau fortifiante... »

Commentaires

  • C'est le psaume 23,le bon berger;je le connais bien le méditant chaque jour mais j'avoue que je préfère la traduction segond:"à l'ombre de la vallée de la mort".

Les commentaires sont fermés.