Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déni de réalité

Un mineur a été tué et deux autres jeunes ont été grièvement blessés mardi peu avant 04H00 au cours d'une rixe entre deux groupes de jeunes issus principalement de Seine-Saint-Denis et de l'Essonne aux abords de la gare de Lyon à Paris.

On s'empresse de nous dire qu'il ne s'agit pas d'un "affrontement organisé" entre "bandes" mais "d'une rencontre fortuite" entre deux "groupes". Puis on souligne que ces "groupes" ne sont pas des "bandes".

Les assaillants venaient d'Athis-Mons. Ils sont connus des services de police pour vols, dégradations et violences.
"Nous n'avons pas de phénomène de bandes dans notre commune", a déclaré le maire d'Athis-Mons, François Garcia.

Puisqu'on vous le dit.

Le syndicat de police Alliance a réclamé la mise en place "d'une cellule opérationnelle" dans la recherche "des bandes, dans l'identification des individus et leur surveillance", "même si nous (n'avons pas affaire à) un phénomène de bandes"...

Commentaires

  • L'aspect incantatoire, magique, du discours politiquement correct des médias et des politiciens, souvent communistes ou francs-maçons, est évident.

    Le sorcier, par l'emploi d'un discours discordant avec la réalité change la réalité. Enfin, il croit changer la réalité et ne fait que démontrer sa folie.

  • Il s'agit uniquement d'un problème de police pour réprimer la délinquance,rien d'autre.Ne phantasmons pas.

Les commentaires sont fermés.