Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thierry Henry et l’islam

Le footballeur Thierry Henry sur Al Jazira :

« Puisque de nombreux amis à moi, avec qui je me sens très proche se convertissent à l'islam, comme Philippe Christanval, Nicholas Anelka, Peter Luccin, Eric Abidal, Franck Ribery, et Didier Domy, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me suis senti très proche de l'islam, que je considère comme la religion la mieux adaptée à moi, si jamais j'avais à me convertir à une religion, et pratiquer tous ses rites. C'est pourquoi je la considère comme la religion la plus proche de mon cœur. Mais par contre, l'islam dit que l'être humain doit avant tout croire, et moi actuellement, je n'ai rien annoncé, mais je comprends l'islam plus que toute autre religion. Il est effectivement désolant de voir de nombreuses personnes n'ayant aucune envie de bien comprendre l'islam. (...) Et je le dis toujours, si une personne croit en Dieu, elle doit aussi croire au Coran et au dernier messager. »

(Thierry Henry parlait en français. Ses propos étaient inaudibles, couverts par la traduction simultanée en arabe. Il s'agit ici de la traduction française de la traduction arabe. Laquelle peut être sujette à caution. Mais Thierry Henry n'a pas démenti. Vidéo et texte complet sur bivouac-id.)

Commentaires

  • La liberté religieuse est garantie en France;chacun croit en ce qu'il veut ou ne croit en rien.
    Et c'est bien ainsi.

Les commentaires sont fermés.