Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irak

Des heurts ont éclaté samedi à Bagdad entre les forces irakiennes et une patrouille de gardes sunnites soutenus par les Etats-Unis après l'arrestation par les soldats du chef de l'unité, déclare Kassim al Moussaoui, porte-parole de la sécurité irakienne.

Un journaliste de Reuters a entendu une fusillade nourrie près du théâtre de l'affrontement, dans le quartier d'al Fadhil, dans le centre de Bagdad.

Moussaoui a précisé que les forces irakiennes disposaient d'un mandat d'arrêt à l'encontre du chef de la patrouille, Adil al Machhadani et d'un de ses hommes accusés de terrorisme.

Il a ajouté que la fusillade n'avait fait aucune victime.

Les unités de gardes, dirigées pour la plupart par des chefs tribaux, comprennent beaucoup d'anciens insurgés. Elles ont permis de chasser les islamistes sunnites d'al Qaïda de plusieurs quartiers de Bagdad, de la province d'Anbar, à l'oeust, et de certaines villes du nord.

Ces unités ont commencé l'an dernier à passer sous le contrôle du gouvernement irakien, ce qui est considéré comme un test important de réconciliation alors que les Etats-Unis se préparent à retirer leurs forces d'Irak, d'ici le 31 août 2010.

(Reuters)

Les commentaires sont fermés.