Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le travail de la terre

Extrait du discours de Benoît XVI au Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA) :

Il y a environ cinquante ans, mon prédécesseur le Bienheureux Pape Jean XXIII déclarait à propos du travail de la terre par les agriculteurs: "Il leur est facile de constater la noblesse de leur travail: ils vivent dans le temple majestueux de la Création... Ce travail révèle la dignité de leur profession" (Mater et Magistra, nn. 130-131). Tout travail humain est une participation à la providence créatrice du Dieu tout-puissant, mais le travail agricole y occupe une place prééminente. Une société véritablement humaine devrait toujours savoir apprécier et récompenser de manière appropriée la contribution apportée par le secteur agricole. S'il est soutenu et équipé de manière correcte, il possède le potentiel pour faire sortir une nation de la pauvreté et poser les fondations d'une prospérité croissante.

Commentaires

  • Dommage que l'agriculture ne soit toujours evoquée que dans le cadre du développement des pays les plus pauvres.
    Il faut remonter à PIE XII pour trouver des propos nous concernant.
    Me trompe-je ?
    Cordialement,

    Loup MAUTIN, paysan.

    http://alafermemautin.com/

  • Quelle belle famille monsieur et madame Mautin ! Vous êtes tous beaux chez vous !

    Il est vrai qu'il se glisse dans les documents du Vatican une bonne partie de démagogie, surtout depuis le "bienheureux" Jean XXIII.

    Le Vatican parle abondamment de Darwin et de sa théorie loufoque pour nous faire croire que l'on peut la revêtir de l'autorité de Jésus-Christ, mais se tait sur l'abominable TVA, sur le financement des horreurs par les fonds public (Sécurité sociale), vraiment dommage !

    Que Dieu bénisse les Mautin.

Les commentaires sont fermés.