Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arte, Le Monde et la Pologne

Le Monde nous informe que Arte a décidé de déchirer son contrat d'association avec la télévision polonaise de service public, la TVP (Telewizja Polska) ». En raison « de valeurs qui ne sont pas les nôtres et qui sont incompatibles avec l'histoire d'Arte », écrit Jérôme Clément au directeur de la TVP, Piotr Farfal.

En bref, Piotr Farfal est un militant de la Ligue des familles polonaises, que Le Monde qualifie de « mouvement politique ultracatholique, nationaliste et antisémite ». « Nous devons reconnaître que les valeurs européennes ne sont pas partagées par le parti avec lequel est lié l'actuel président de TVP », écrit Jérôme Clément.

Il faut en effet reconnaître qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs. Mais ce que Jérôme Clément appelle les « valeurs européennes » est une imposture idéologique. Les vraies valeurs européennes sont celles du christianisme et du respect des nations, donc celles de la Ligue des familles polonaises.

Le Monde explique que, en décembre 2008, les représentants de la Ligue et du parti nationaliste Samoobrona « ont fait débarquer le président du conseil de surveillance de la TVP pour le remplacer par M. Farfal ». Le Monde ajoute que ce « coup de force » a été contesté devant un tribunal qui, « contre toute attente », a légalisé cette nomination. Le Monde « oublie » de signaler que Piotr Farfal était depuis deux ans et demi le vice-président de la TVP... Qu'il devienne président lors du renouvellement du conseil de surveillance, c'est ce qui se produit de plus banal dans les conseils d'administration.

Le Monde termine ainsi :

« Cette légitimation des partis d'extrême droite et les relents d'antisémitisme ont suscité une certaine inquiétude en Pologne. Le quotidien Gazeta Wyborcza (La Gazette électorale), dirigé par [l'homme de gauche] Adam Michnik, cofondateur en 1976 du Comité de défense [trotskiste] des ouvriers (KOR) et conseiller du syndicat Solidarité, a dénoncé la proximité de M. Farfal avec la mouvance néo-nazie et cité ses propos antisémites publiés dans un journal il y a quelques années : "Les répressions sévères à l'égard des juifs sont nécessaires, si notre peuple veut se développer d'une manière saine (...) Il est temps de chasser les juifs de toute l'Europe." »

Il s'agit d'un bulletin de skinheads dans lequel Piotr Farfal écrivait quand il avait 16 ans. Il a déjà répondu en 2006 : « On veut en faire un scandale aujourd'hui. Mais où sont les limites de l'absurdité ? J'étais un jeune morveux qui laissait utiliser son nom. » Et il y a une incompatibilité évidente entre l'idéologie skinhead et la doctrine catholique de la Ligue des familles polonaises.

Commentaires

  • Le Monde, le Canard enchaîné, le Point etc. sont des journaux de dénonciations, des sycophantes (ils sont payés pour cela).

    L'antisémitisme est un délit, ces journaux attirent donc l'attention des autorités pour mettre en mouvement la répression, les tribunaux, les prisons, les spoliations, sans permettre aux accusés de se défendre.

    Cela n'a qu'un lointain rapport avec le journalisme. Ceux qui achètent ces méprisables feuilles se font complices de mauvaises actions.

    Quant à l'expression "relent", elle est dégoûtante, et donc haineuse, mais surtout elle traduit qu'il n'y a pas ce que les sycophantes cherchent car "relent" signifie "trace", "vestige", or trouver des "relents" d'antisémitisme, c'est avouer que le dénonciateur n'a pas trouvé d'antisémitisme, mais uniquement des traces qui pourraient faire soupçonner que... Méprisable.

    Ils font vraiment un sale boulot.

  • C'est toujours la même chose ! ON RESSORT TOUJOURS DE VIEUX DOCUMENTS, inteviews, brochures extrémistes etc pour "accuser de larage" et censurer ! Tout leur est permis !
    Arte, c'est aussi "Corpus Christi" ou autres infâmes émissions christianophobes qu'on sort à l'occasion de toutes les grandes fêtes pour nuire à la religion.Car c'est une chaîne mondialiste gauchiste et anti-cléricale à laquelle collaborent certains chrétiens progressistes !

  • J'imagine assez bien que M. Clément a des valeurs somme toute éloignées de M. Farfal.

    Peut-être sont-elles plus proches de celles de son confrère président de Radio-France, M. Cluzel, dont on a pu voir récemment un échantillon en photo dans un calendrier ?

  • L'immonde est fidèle à lui-même, canard d'extrême gauche pour bobos caviard arrogants et imbus d'eux-mêmes.

    A propos des relents qui les indisposent, ceux des cadavres, fruit de leur bien-aimé Pol Pot, ne les gênent guère, comme les cadavres des victimes de Battisti, de Castro, du Che et compagnie.

    Ne les gênent pas non plus les engagements de jeunesse de pratiquement tous les notables de gauche au PSU, parti d'extrême gauche trotskyste des années 70.

    Pour ces gens-là, les trois mille morts, sur dix ans, du général Pinochet pèsent cent fois, mille fois plus lourd que la centaine de millions du communisme.

    Ne leur en déplaise, et tout malin qu'ils se croient, le Christ les avait déjà décrit il y a deux mille ans : "Hypocrites que vous êtes.." "Vous voyez la paille dans l'oeil de votre frère sans voir la poutre qui est dans le vôtre".

    Dieu merci, je préfère mes authentiques valeurs européennes que celles, abjectes, de ces cloportes.

  • les cloportes, ça s'écrase à coup de talon...

Les commentaires sont fermés.