Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée de Munich en panne

Le DITIB retire ses billes pour la construction de la grande mosquée de Munich.

Le DITIB (union turque islamique pour les institutions religieuses), basé à Cologne, est l’organisation de l’Etat turc qui finance la construction de mosquées (turques, évidemment) en Europe et fournit les imams (fonctionnaires de l’Etat turc). En France, le DITIB a des antennes à Paris, Strasbourg et Lyon.

Le DITIB se retire du financement de la grande mosquée de Munich parce que cette mosquée sera « trop ouverte et libérale ». Comprenez que la municipalité a exigé que les prêches se fassent en allemand et que s’instaure un dialogue avec les Eglises chrétiennes…

Voilà qui en dit long sur la volonté d’intégration et le caractère tolérant de l’islam…

Le retrait du DITIB n’est certainement pas étranger, d’autre part, au fait que de nombreux Munichois, à l'instar des habitants de Cologne, mènent un combat acharné contre l’édification de la grande mosquée.

D’ailleurs il se dit que le gouvernement turc « menacerait » de geler les 12 millions d’euros qu’il a promis pour d’autres mosquées en Allemagne.

Le maire de Munich veut réunir les protagonistes pour sauver le projet…

Les commentaires sont fermés.