Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oraison de l’Avent

Voici une oraison de l’Avent, appartenant à la liturgie mozarabe. Pour saluer la nomination du cardinal Antonio Cañizares Llovera, archevêque de Tolède et donc gardien de la liturgie mozarabe, à la tête de la Congrégation pour le Culte divin.

Nous avons appris , ô Christ, nous confessons et nous croyons que, sortant du sein du Père, vous viendrez revêtir le voile de notre chair, pour délivrer, par le mystère de l'Incarnation, ce qui avait péri par la contagion d'une nature viciée. Faites que nous recevions, avec une ardente et vigilante dévotion, la nouvelle joyeuse de votre Avènement ; afin que, tandis que, parti du sein mystérieux de votre Père, vous paraîtrez au dehors sous la forme humaine, pour sauver les hommes ; nous, sortant enfin de l'ombre de nos péchés, nous nous hâtions d'accourir, purifiés, à la rencontre de votre Divinité. Alors, la fin de notre vie ne sera point en butte à votre colère, et la terreur de votre justice nous aura mis à même d'être justifiés par cette incessante miséricorde qui est en vous. Amen.

Les commentaires sont fermés.