Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grève aberrante

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

La grève des pilotes d’Air France est proprement insensée, particulièrement en ces temps de très grave crise économique.
La possibilité pour les pilotes de prolonger leur activité jusqu’à 65 ans est une liberté, et non une contrainte qui justifie une telle réaction.

Cette grève est en outre un combat d’arrière-garde perdu d’avance, puisque le recul de l’âge maximal de la retraite résulte d’une réglementation de l’EASA (Agence européenne de sécurité aérienne) appliquant elle-même une décision de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale).

Il est donc aberrant de pénaliser les Français pour protester contre une décision que l’Etat a l’obligation d’entériner, quoi qu’on pense par ailleurs de l’extension tentaculaire de ces réglementations internationales.

Commentaires

  • JMLP a pris la mauvaise habitude de réagir avec superficialité à l'actualité sans voir la forêt que cache l'arbre.
    En effet que nous prépare réellement ce genre de réglementation, sinon le recul de l'âge de la retraite vers des cieux de plus en plus lointains ? Au cas particulier, c'est la liberté qui devient oppression.

  • @ Aramis

    Si j'étais pilote de ligne ou conducteur de train, je serais à la retraite depuis deux ans. Franchement, j'aurais honte.

  • Ces histoires d'âge de départ en retraite sont énervantes au plus haut point, elles suscitent bien des remous là où il n'y en aurait pas besoin.

    Tout d'abord, c'est l'idéologie communiste qui est venu, à dessein, pervertir la retraite.

    Avant 1945, chacun était responsable. On travaillait, et on mettait de l'argent de côté pour ses vieux jours, c'est-à-dire pour le moment, où, physiquement ou intellectuellement on ne pouvait plus assurer un travail quotidien de qualité.

    Là-dessus sont arrivés, en 1945, les bolchéviquo-saboteurs, pour lesquels le but ultime était la mise à bas de notre système, afin d'amener le mythique "Grand soir", et la glorieuse révolution qui devait s'ensuivre.

    Tous les moyens ont été bons pour saboter, et, en particulier, on a dévoyé le sytème social, et les retraites. Le passage à la retraite par répartition permettait d'une part, de fixer arbitrairement un âge de départ en retraite (le plus tôt possible), d'autre part, de noyer le poisson et d'octroyer à certains (fonctionnaires, fonction publique, les classes d'avant garde de la révolution) de meilleures pensions, en trafiquant honteusement le mode de calcul de ces dernières (règle des 25 dernières années pour le secteur privé, et des six derniers mois pour le secteur publique...). Le but ultime était, bien évidemment, de mettre en place un système non viable, et de créer des déficits. C'est chose faite !

    Sur ce, une nouvelle idéologie a pris le relais, et présente la retraite comme une nouvelle vie. Des hommes et des femmes, en parfaite forme physique, cessent de travailler et profitent de la vie (voyages, etc..).

    Cela heurte l'élémentaire bon sens, qui imaginerait pouvoir vivre sans travailler de longues années, alors que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter ? Cela n'est évidemment pas viable.

    Aux saboteurs succèdent les jouisseurs qui refusent de voir la réalité, et qui n'hésitent pas à endetter lourdement les générations futures pour leur petit confort, honte à eux !

    La seule réforme ? supprimer toutes ces règlementations imbéciles, mises en place par l'idéologie communiste. Chacun épargnera pour ses vieux jours, et le moment venu, s'arrêtera. Les paresseux s'arrêteront plus tôt, ils n'auront qu'une maigre pension, ce qui ne sera que justice.

  • vous mélangez tout, mr Daoudal. Les trains et les avions.Et vous avez des arguments propres aux ultras libéraux. J'attendais d'autres arguments de votre part. Renseignez-vous donc sur le vieillissement prématuré qu'entraîne le vol en altitude.....
    Je maintiens que nous sommes dans une idéologie où c'est les pseudos libertés deviennent oppression. Que vous ne l'ayez pas compris est atterrant. Et explique d'ailleurs certains virages très libéraux du FN. Car vous n'êtes pas le seul à n'y rien comprendre.
    Ysengrin, pour parler d'un dossier, encore faut-il le maîtriser. Revenez en deuxième semaine.......

Les commentaires sont fermés.