Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Poitiers

Le chantier de la grande mosquée de Poitiers a débuté en août. Il devrait s’achever fin 2009.

Extrait d’un article de La Nouvelle République :

La future mosquée qui pourra accueillir quelque 800 fidèles sera dotée d'un minaret. Une tour de 22 m qui s'élèvera dans le ciel poitevin. L'édification de ce premier minaret dans le ciel d'un Poitou très chrétien ne semble pas soulever de polémique. Officiellement et à l'unisson, les personnalités locales se félicitent que les musulmans, à l'égal des fidèles des autres confessions, puissent bénéficier d'un lieu de culte digne de ce nom. Une apparence. Car, sous couvert d'anonymat, le sujet est jugé « explosif »par certains. « Le minaret à cette hauteur, c'est de la provocation », glisse un autre interlocuteur. L'imam de Poitiers Boubaker El Hadj Amor ne considère « pas opportun d'évoquer le sujet dans la presse. »Ce très influent membre de l'Union des organisations islamistes de France (UOIF) lâche : « Il ne faut pas exciter les quelques extrémistes locaux. »

Commentaires

  • Et bientôt une grande mosquée en Vendée ? ... la soumission est bien là. Pas étonnant qu'on entende siffler la "marseillaise"
    dans les stades avant d'entendre "Allah akbar".
    "L'édification de ce premier minaret dans le ciel d'un Poitou très chrétien ne semble pas soulever de polémique" = crainte des représailles du mrap et de la ldh.

  • Une mosquée à Poitiers c'est déjà tout un symbole , pour ne pas dire une provocation . Et quelles sont les sources de financement ? encore un détournement des ressource municipales et un aménagement de la laicité ?

  • Les SITA boys se déchaînent!

    dénoncer c'est bien et il faut le faire mais agir c'est mieux.

    http://sitamnesty.wordpress.com/

  • Je me permets de reprendre le commentaire de zebuloneuf et m'y joindre.

    SITAyons donc la mosquée de Poitiers !

    Le MRAP et autres verrues de la France devraient commencer à s'interroger...

  • Il vient un temps ou la question n'est plus "mais comment vais-je voter ?" mais "ou vais-je pouvoir m'équiper en artillerie portative pour faire le ménage?"

Les commentaires sont fermés.