Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Afghanistan selon le renseignement américain

L'Afghanistan est plongé dans une spirale négative et il est peu probable que son gouvernement soit en mesure de contrer la résurgence des talibans, selon un projet de synthèse des agences américaines du renseignement cité par le New York Times.

Ce rapport classé confidentiel évoque un effondrement du pouvoir central accéléré par la corruption au sein du gouvernement du président Hamid Karzaï et l'augmentation des attaques menées par les insurgés depuis leurs bases arrière au Pakistan.

Il affirme que nombre des problèmes les plus lourds de l'Afghanistan trouvent leur origine dans l'administration même du pays.

Cette fuite est intervenue la veille de la réunion, aujourd’hui à Budapest, des ministres de la Défense de l'Otan, où Washington doit appeler une nouvelle fois les membres de l'Alliance atlantique à s'impliquer davantage dans le conflit...

Commentaires

  • Des jeunes filles se suicident par le feu pour échapper au traitement qu'on leur fait subir sous le gouvernement islamiste de Karzaï, pour lequel nos jeunes soldats se font assassiner (les talibans ne font pas de prisonniers).

Les commentaires sont fermés.