Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frank Vanhecke risque la levée de son immunité parlementaire

La commission des affaires juridiques du Parlement européen a examiné lundi la question de la levée de l’immunité parlementaire de Frank Vanhecke, ancien président du Vlaams Belang.

Après une plainte déposée par un député socialiste, le ministre néerlandais de la Justice avait demandé la levée de l’immunité parlementaire de Vanhecke.

Celui-ci est accusé de propos « racistes » tenus dans une publication du Vlaams Belang.

Guido Naets, ancien journaliste de la radio télévision flamande au Parlement européen, a déclaré : « Depuis 30 ans que je connais Frank Vanhecke, je ne l’ai jamais vu pratiquer le racisme. Vanhecke est poursuivi parce qu’il est un symbole pour une partie des Flamands qui veulent liquider la Belgique. (…) Pour toutes ces raisons, je demande au Parlement européen de ne pas être impliqué dans la création d’une politique de lynchages sur une partie flamande radicale. Le racisme est un prétexte à bon marché. Il serait très peu judicieux de la part du Parlement de se prononcer sur cette question. »

Si le Parlement européen obtempère, Frank Vanhecke se retrouvera dans une situation que Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont connue. C’est un honneur.

(via novopress)

Les commentaires sont fermés.