Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse : l’UDC défend la famille

L’UDC dénonce les « concordats intercantonaux » antidémocratiques sur « l’accueil » des enfants à l’école :

« L'Etat enlève de plus en plus vite les enfants à leurs familles et mélange ainsi l'instruction publique, qui est son devoir, et l'éducation des enfants, qui appartient aux parents. »

(via NPI)

Commentaires

  • Désolé mais l'Etat n'a aucune mission d'instruction (sauf pour ses écoles professionnelles), il ne peut intervenir qu'en cas de carence de l'initiative privée et non sans avoir au préalable tenté de la susciter.

    L'Education nationale est donc une institution perverse qui détruit l'initiative privée par l'impôt sur les familles (TVA, IRPP, ISF, taxe foncière sur les locaux d'habitation, taxe d'habitation dans la mesure où elle est foncière etc...) Elle n'a aucune légitimité.

  • @ Denis Merlin.
    Vous avez parfaitement raison. Mais dans la situation où nous sommes, il est déjà remarquable qu'un parti politique fasse la distinction entre instruction et éducation. En France, on ne fait même plus attention au fait que le ministère de l'instruction publique soit devenu le ministère de l'éducation.
    D'autre part, l'Etat n'a pas une mission d'instruction des enfants, mais il a le devoir de s'assurer que les enfants soient instruits. Dans la phrase de l'UDC, c'est le mot "publique" qui est en trop, s'il veut dire école d'Etat.

  • Oui, oui, je suis d'accord avec vous, cher monsieur, la critique est aisée, mais l'art est difficile et j'avais conscience que ma critique était inopportune surtout adressée à des gens qui se dévouent courageusement et sans espoir de récompense, pour le bien commun.

    Je suis surtout "enférocé" contre l'Education nationale (dont je suis un ancien élève), qui devait plutôt être nommé la "catastrophe nationale".

Les commentaires sont fermés.