Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Afghanistan

Dix soldats français de la force de l'Otan en Afghanistan ont été tués lundi et mardi lors de combats contre les talibans, et 21 blessés. On avait compris qu’il y avait des morts, et des morts français, en voyant le communiqué de l’Isaf indiquant que des soldats étaient engagés dans un « incident majeur » dans la province de Kaboul. Un officier afghan avait alors précisé que dix soldats français étaient morts.

Nicolas Sarkozy a aussitôt annoncé qu'il se rendrait dès ce soir en Afghanistan. Pour quoi faire ? Pour souligner son alignement sur les Etats-Unis ?

D’autre part, des dizaines d'insurgés, dont certains portant des vestes bourrées d'explosifs, ont attaqué ce matin une base militaire américaine près de Khost, dans l'est du pays, déjà frappée lundi par un attentat suicide qui a tué 10 employés afghans.

Il importe de souligner que les combats dans lesquels les dix Français ont été tués ont eu lieu, non pas dans les zones plus ou moins contrôlées par les talibans, mais à 50 km de la capitale. La situation ne s’arrange pas en Afghanistan, c’est le moins qu’on puisse dire…

Les commentaires sont fermés.