Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Sécu va racketter les mutuelles

Les plans de sauvetage de la sécurité sociale se succèdent sans que la situation ne change. C’est la sécurité sociale qui change. On nous parle toujours du « meilleur système de protection sociale au monde », mais ce n’est plus vrai depuis longtemps. Cela n’a d’ailleurs jamais été vrai, c’était une illusion qui n’était rendue crédible que grâce à une forte croissance qui remplissait les caisses et permettait de fermer les yeux sur les sommes colossales que le système engloutissait. Un système irresponsable, confié à des mafias syndicales*, ne peut pas être le meilleur au monde.

Peu à peu, on a commencé à réduire les prestations, à dérembourser des médicaments, et à augmenter les cotisations, et à inventer de nouvelles cotisations. Las, rien n’y fait, le trou continue d’être abyssal et de se creuser.

La dernière trouvaille, c’est de racketter les assurances et les mutuelles. Puisque les assurances et les mutuelles, qui ne sont pas irresponsables, ont de l’argent, on va leur prendre leur argent pour le jeter dans le trou sans fond de la sécu. Un milliard d’euros. C’est l’une des principales mesures qui doivent être annoncées aujourd’hui pour réduire le déficit de l'assurance maladie en 2009, dans l'objectif de le faire disparaître en 2011, nous dit-on sans rire.

 Et Eric Woerth déclare, toujours sans rire (d’ailleurs il n’y a pas de quoi) : « Bien évidemment, aujourd'hui, les assureurs comme les mutualités peuvent absorber un milliard d'euros sans augmenter les cotisations. » Et il ajoute : « Nous leur disons que nous allons les associer à la gestion de l'assurance maladie. » Comme ça ils sont contents…

Roselyne Bachelot précise qu’il s'agira de « renforcer » le rôle des complémentaires santé « dans la régulation des dépenses, en particulier celles qu'elles financent très fortement, comme l'optique ou les soins dentaires ». Elles les financent très fortement parce que la sécu ne rembourse ni les lunettes ni les soins dentaires, ce qui est un de ses innombrables scandales. Mais que veut dire Roselyne Bachelot ? Que la sécu ne remboursera plus du tout les soins dentaires ? Ou que le gouvernement va demander aux mutuelles à moins rembourser l’optique et les soins dentaires ? L’« association » des mutuelles à la gestion de l’assurance maladie, cela veut-il dire que les mutuelles vont devenir comme la sécu, sous la coupe de la sécu ?

Cela irait de pair, assurément, avec toutes ces projets qui se font jour et qui fleurent bon la dictature, et la dictature communiste, depuis la nomination du président de France Télévision par l’exécutif jusqu’à la prise en charge des petits enfants par des structures étatiques…

*Sans parler du péché originel de la Sécu, qu’il ne faut jamais oublier. La Sécu a été créée par le vol : à la « Libération », on a volé les caisses des mutuelles chrétiennes, et l’on a confié le butin à la CGT communiste, qui s’en est fait une source de financement en truffant ses rouages d’un personnel hyper-pléthorique.

Commentaires

  • Bravo, M. Daoudal, mille fois bravo. Ce genre de fil est introuvable dans les média, tous gagnés aux honteux mensonges qu'ils nous servent quotidiennement.

    Oui, la sécu est le produit d'un vol, mais, ce vol n'en était pas un, puisque l'on volait des fascistes !

    En 2008, on dira simplement qu'on fait payer "les riches", et hop, tout le monde est content.

    C'est comme dans l'éducation, les transports, on paye deux fois :
    - 1 fois lorsque vous payer votre billet de train, une autre fois, via nos impôts, pour combler le déficit astronomique de la SNCF (comme ça les embêtait d'entendre parler de déficit, il fut décidé de comptabiliser comme recettes les injections massives d'argent dans la SNCF (Etat, régions, etc), et le tour est joué !)

    - 1 fois, pour ceux qui le peuvent, pour payer l'école privée qui apprendra à nos enfants à lire et écrire de façon sérieuse, et une autre fois, toujours via nos impôts, au mamouth et à ses sbires (Première dépense de l'Etat)

    - 1 fois la mutuelle qui vous remboursera, et une autre fois à la CGT et compagnie qui "gère" les caisses de la sécu.

    Le comble est que ce soit un gouvernement dit de droite qui se face complice de ce rackett. C'est malheureusement dire la force que conservent ces syndicats d'extrême gauche, pouvoir, ne l'oublions pas, qui leur fut octroyé par un de Gaulle inconscient, en 1945.

    Comme l'a très bien noté M. Daoudal, de 1945 à 1973 environ, sous l'effet d'une croissance forte, la mafia syndicale a pu masquer tout le gâchis (sans doute pas perdu pour tout le monde...), puis il y a eu le miracle de l'endettement, mais ce n'est plus possible maintenant, reste le rackett, qui durera un temps, avant la salutaire chute finale.

Les commentaires sont fermés.