Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Genève, l’UE poursuit son suicide économique

A l’ouverture de la prétendue « réunion de la dernière chance » de l’OMC à Genève, l’Union européenne « a pris une initiative spectaculaire » (dixit l’AFP) en proposant d'abaisser de 60% ses droits de douane sur les produits agricoles, au lieu des 54% précédemment annoncés.

Selon le porte-parole de Peter Mandelson, cette offre est « une avancée tout à fait considérable, une amélioration substantielle, qui devrait donner une impulsion importante aux discussions à Genève cette semaine »…
Les 152 Etats membres sont « à portée d'un pas fondamental pour conclure le cycle de Doha (qui piétine depuis 2001) cette année », a déclaré Pascal Lamy…

Les paysans irlandais vont découvrir que leur Premier ministre n’a de « droit de veto » dans cette affaire… Les paysans français vont découvrir que Nicolas Sarkozy, tout président qu'il soit du conseil européen, ne l'a pas davantage.

Commentaires

  • « La cause majeure du chômage que l’on constate aujourd’hui est la libéralisation mondiale des échanges, aggravée par les effets pervers du système des taux de change flottants, de la déréglementation des mouvements de capitaux, d’une spéculation déchaînée, et du « dumping monétaire » d’un grand nombre de pays par suite de la sous-évaluation de leurs monnaies »

    « il nous faut réviser radicalement la politique commerciale de l’Organisation de Bruxelles en la fondant sur la préférence communautaire, c’est à dire dire sur une protection raisonnable du grand marché communautaire ; il nous faut mettre fin au système des taux de change flottants et réguler le système monétaire internationnal ;il nous faut réduire la population active étrangère extracommunautaire et remédier à une immigration démesurée »

    Maurice Allais, Prix Nobel d’économie

  • Maurice Allais est un prix Nobel politiquement incorrect. Remarquons que la vérité officielle est aujourd'hui que nous avons besoin de l'immigration, le prix Nobel n'est pas d'accord, mais il est interdit d'antenne.

  • Pas d’accord avec vous, cher Daoudal : cette initiative de l’UE est conforme à la volonté de Sarkozy !

Les commentaires sont fermés.