Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de « Nations Presse Info »

Un blog intitulé Nations Presse Info, qui voudrait être une agence de presse du mouvement national, avait publié le communiqué de l’AGRIF sur la profanation de Saugon… et l’a retiré. Parce qu’il était signé Bernard Antony.

Voici l’explication in extenso (c’est long, mais on ne pourra pas m’accuser de manipuler le texte) :

Conformément à notre ligne éditoriale, nous ne pouvons publier un texte signé d’une personnalité qui s’affiche ostensiblement comme un opposant politique au Front National, principale composante de la Droite nationale.

Notre ligne éditoriale, en ligne, précise bien que nos publications doivent être « en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante ». Aussi, « Nations Presse Info est ouverte à toutes les bonnes volontés qui respectent ses principes, parce que NPI c’est, avant tout, l’information sur Internet de tous les nationaux et patriotes non reniés et qui n’entendent pas baisser les bras face aux défis que nous impose ce début de siècle ».

Et cela est valable pour tous.

Le 28 avril dernier, Bernard Antony précisait sur son blog qu’il appelait les militants du FN a quitter leur formation politique, en ces termes : « Comme vraiment rien ne laisse envisager un renouveau possible du Front National, ni une satisfaisante succession, j’invite ses derniers militants à se regrouper librement afin de préparer la nécessaire et moderne confédération des droites, unies sur les principes fondamentaux de la défense de la vie, de la famille, de la justice sociale, de la patrie et d’une Europe réaffirmant ses racines civilisatrices, greco-latines et judéo-chrétiennes » (souligné en gras par lui - http://bernard-antony.blogspot.com/2008/04/pays-libre-70-boulevard-saint-germain.html).
Par ces propos Bernard Antony s’est clairement positionné de façon délibérément hostile au Front National et à ses fidèles cadres et militants. Bernard Antony, vieux militant de la cause nationale, expérimenté et responsable, n’agissant jamais à la légère ou sur le coup de l’émotion, savait très bien ce qu’il faisait en écrivant ses lignes. Qu’il prenne désormais ses responsabilités pleines et entières.

Si L’AGRIF reste pour nous une association amie, utile et incontournable dans le combat national, ce n’est plus, de notre point de vue, le cas de Bernard Antony qui préfère côtoyer ses amis proches de l’UMP (Bompard, Wagner…), pour des raisons qui lui sont personnelles.
Désormais, nous continuerons de publier les communiqués de l’AGRIF, mais pas ceux de Bernard Antony, même estampillés AGRIF.

Puisque l’AGRIF semble avoir un problème d’ordre politique avec son président, qu’elle en tire les conclusions nécessaires.

La rédaction de NPI

Ce texte, je pèse mes mots, est proprement délirant.

L’AGRIF, « association amie, utile et incontournable dans le combat national », a été créée par Bernard Antony, elle est présidée et animée par Bernard Antony. Passer les communiqués qui ne sont pas signés Bernard Antony et rejeter ceux qui sont signés Bernard Antony n’a aucun sens.

L’AGRIF est la seule association du combat antiraciste national et chrétien. On trouve parmi ses adhérents des membres du FN, du MPF, du MNR (ou de ce qu’il en reste), du CNI, même de l’UMP, etc., on y trouve aussi des royalistes, et des gens qui n’ont aucune appartenance précise. Elle n’a jamais pris et ne prendra jamais position sur les querelles internes du mouvement national, que ce soit dans un sens ou dans un autre, pour la bonne raison que ce n’est pas de son domaine.

L’interprétation du propos cité de Bernard Antony est fausse, pour ne pas dire diffamatoire.

Un vice-président de l’AGRIF est Me Wallerand de Saint Just, qui est aussi vice-président du Front national.

Je suis quant à moi membre du comité central du Front national (élu à la 12e place sur 100), et je suis rédacteur en chef de Reconquête, dont le directeur est Bernard Antony. Je suis en contact permanent avec Bernard Antony, et je ne l’ai jamais entendu me dire, ou me suggérer, que je devrais quitter le Front national. Je ne l’ai jamais entendu non plus, lors des conseils de rédaction de Reconquête ou des réunions de bureau du Centre Henri et André Charlier (dont il est président et dont je suis un vice-président) ou de Chrétienté-Solidarité (dont un vice-président est Thibaud de la Tocnaye, membre du bureau politique du FN, responsable du pôle argumentaires et colloques, et responsable du Cercle des Français résidant à l’étranger), dire ou suggérer aux membres FN de ces bureaux qu’ils devraient quitter le Front national.

On comprend, à la fin du texte, que du haut de son autorité autoproclamée, Nations Presse Info demande aux adhérents de l’AGRIF de virer Bernard Antony de la présidence de l’association et de mettre un vrai « fidèle » à sa place. C’est tout simplement indigne, et ridicule :

« Puisque l’AGRIF semble avoir un problème d’ordre politique avec son président, qu’elle en tire les conclusions nécessaires. »

Eh bien, précisément, je crois savoir que l’AGRIF n’a aucun problème d’ordre politique avec son président. C’est Nations Presse Info qui a un problème.

Enfin, je constate que Nations Presse Info n’a jamais cité mon nom. C’est évidemment son droit, si le responsable de ce blog considère que les informations que je donne sont sans intérêt. Elle aura plus de mal à prétendre que c’est parce que je ne serais pas « en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante »… Mais sans doute ce qui vaut pour Bernard Antony vaut aussi pour les amis de Bernard Antony. La logique de secte est inexorable.

Je constate surtout, sur ce plan-là, que Nations Presse Info n’a cité que deux fois National Hebdo. La deuxième fois à travers Minute, pour évoquer la mort de l’hebdomadaire, en recopiant une fausse information sur la date du dépôt de bilan. La première fois pour signaler que suite au décès de Jean-Claude Varanne c’était Louis Aliot qui devenait PDG, et la rédaction de NPI adressait « toutes (ses) félicitations au nouveau PDG ». Si la rédaction de NPI, qui « entend diffuser des informations précises, recoupées », avait fait son travail, elle aurait su que Louis Aliot n’était nommé que pour procéder au dépôt de bilan du titre et qu’il n’entendait pas du tout être félicité pour avoir à accomplir cette triste besogne.

Une dernière précision. Au cas où certains malins penseraient que je cherche à régler des comptes, j’ajoute que je ne sais absolument pas qui sont les gens de Nations Presse Info, ni qui est « Francis K. » qui signe le libelle contre l’AGRIF.

Commentaires

  • J'avais vaguement entendu parler de ce blog sur Courtoisie lors d'une visite de ses tenanciers à l'antenne de la radio.

    Ils ne m'avaient déjà pas donné envie lors de cette émission.

    La première impression est souvent la bonne : je n'irai probablement jamais lire ce qui s'y publie...

  • Yves Daoudal ne cherche pas à régler des comptes, bien sûr, mais il cru voir des informations erronées sur NPI, site dont le lancement lui a été signalé par le Front National, mouvement auquel, si je ne m'abuse, il appartient...et il a laissé faire pour pouvoir le signaler aujourd'hui. Intéressant comme attitude. NPI a de toute façon indiqué la date du dépôt de bilan comme publiée sur le journal Minute dont il a repris l'article non seulement en le citant mais aussi en publiant la UNE de ce journal. Quand à Louis Aliot qui, lorsqu'il a été nommé PDG de NH a reçu, comme cela se fait, les félicitations de Nations Presse Info, il n'a lui, rien trouvé à redire. Je signale à Yves Daoudal que M. Aliot est pourtant un lecteur assidu de NPI et qu'il lui arrive même de poster des commentaires sur certains sujets.
    Mais j'y pense , pourquoi M. Daoudal nous parle de règlement de compte ?

  • Quand au retrait du communiqué de Bernard Antony, les explications sont claires. En effet, NOUS, ne publions pas les papiers des insulteurs de Jean Marie Le Pen !

  • J'ai "laissé faire"... quoi? Mystère.
    Après plusieurs lectures, je pense que cela veut peut-être dire que je connaissais ce site et que je n'en ai pas parlé sur mon blog que ce site ne veut pas connaître...
    Si c'est cela, je peux répondre: en effet j'avais appris la création de NPI, je suis allé voir, et je n'ai rien trouvé qui ajoute à ce que me procurent mes autres sources d'information. Voilà.
    Si je parle de règlement de compte, c'est uniquement pour éviter de fausses interprétations de la part de lecteurs qui découvriraient mon blog à la faveur de ce texte. Quiconque connaît mon blog, mes écrits en général, ou me connaît personnellement, sait que je suis totalement étranger à ce genre de comportement. Il est donc ridicule de sous-entendre le contraire.
    En ce qui concerne Louis Aliot, c'est lui-même qui m'a parlé des gens qui le félicitaient...

  • je vois je pensais qu'un NPI allez m'apporter un plus, mais non en parcourant déjà la plus part des blogs natio en partant de belgique chrétienté d'alain escada en passant par ici ou par radio courtoisie, j'ai les déjà les infos, le seul avantages de NPI c'est d'avoir d'autres intervenants.

    Mais pourquoi personne ne vient sur le blog de Monsieur Hubault qui subit des attaques de Turcs habitant la belgique ou l'alsace depuis septembre 2007.

    Pour pas mal de natio NPI n'apporte pas de nouveauté si on lis déjà Rivarol, Reconquête ou présent. Le seul avantage c'est pour les néophytes qui découvrent les infos natios c'est mieux qu'altermédia.

  • Mon cher Daoudal, lorsque je dis que vous avez laissé faire, je veux dire que vous aviez, semble t-il, relevé des erreurs et qu'au lieu de les signaler à vos "camarades" vous n'en avez rien fait. Rien fait pour pouvoir aujourd'hui mieux attaquer un site qui devrait être ami puisque celui-ci prend délibérément le parti de défendre JMLP et le FN. Front National qui est le Mouvement auquel vous appartenez et dont Jean Marie Le pen est le Président. Permettez-nous donc de trouver votre attitude sinon agressive ( nous ne vous avons pourtant rien fait) mais pour le moins étrange.
    Ma foi, c'est peut-être votre façon (chrétienne ?) d'accueillir les petits nouveaux...Dommage.

  • Autant pour moi. Je n'avais pas compris. Mais je n'avais pas relevé d'erreurs dans NPI, que je n'ai visité qu'une fois avant qu'on me signale la charge contre l'AGRIF.
    La référence à la "façon chrétienne" a déjà beaucoup servi pour tenter de discréditer les chrétiens. Je vous renverrais bien à ce que disait Jésus des pharisiens et des marchands du Temple, mais ça devient lassant. Le christianisme, c'est d'abord la vérité. Et je rétablis simplement certaines vérités, que d'ailleurs vous ne contestez pas, comme je le remarque, puisque ce sont des faits.

  • Il est à noter en ce qui concerne M. Antony que vous preniez parti pour un dissident qui attaque VOTRE mouvement politique, ( dont vous êtes membre du Comté central) comme vous vous en vantez. Ce M. Antony qui, dois-je vous le rappeler, a eu des mots INSULTANTS et INDIGNES à l'encontre de Jean Marie LE PEN et du FN. Voulez-vous que nous les publions ? De plus en votre qualité de rédacteur en chef de Reconquête il semblerait aussi que vous cautionnez tous ceux qui de Bompard à Antony attaquent le FN et son Président. Il va falloir Mon cher Daoudal, un jour, choisir votre camp à savoir celui des insulteurs ou celui des insultés ! Car avoir le cul entre deux chaises, à force cela va finir par faire mal au...fondement !

  • Oh la vieille rengaine...
    Je m'en suis expliqué avec Jean-Marie Le Pen en 2004...
    Passez votre chemin.

    (Pour que ce soit bien clair, j'ajoute que j'étais allé voir Jean-Marie Le Pen précisément parce que quelqu'un m'avait dit: "On dit au Paquebot, et en haut lieu, qu'il va falloir que tu choisisses entre Le Pen et Antony." Réponse de Jean-Marie Le Pen: "Je n'ai jamais entendu cela, et je ne vois pas le problème.")

  • Quels arguments vous me servez-là mon Cher Daoudal. C'est un peu court, franchement. Eh bien nous vous rafraîchirons la mémoire et nous instruirons nos petits camarades, demain en publiant sur Nations Presse Info un mini "florilège" de tout ce que vous semblez cautionner.

  • Je ne cautionne que ce dont je suis responsable, à savoir ce qui paraît dans Reconquête et sur mon blog. Il est idiot de faire semblant que je cautionne tout ce que dit Bernard Antony, ou ce que peut dire tel ou tel de mes autres amis avec lesquels j'ai des désaccords politiques autrement plus importants que ceux que j'ai avec Bernard Antony.
    Je vous propose de parler de tout cela avec Jean-Marie Le Pen. Quand vous voulez. Vous prenez rendez-vous, ou je le prends, à votre choix. Et je vous laisserai dégainer le premier.

  • En l'occurence c'est vous qui avez dégainé le premier. Allez donc savoir pourquoi. Mais quand on veut grimper au cocotier il faut avoir.. vous connaissez la suite. Nous allons donc donner suite, si vous le permettez, à notre façon à cette affaire que vous avez initiée sans déranger le Président qui est très édifié, n'en doutez pas, sur les comportements surprenants de certains.
    En attendant, bonne soirée.

  • tiens, mon commentaire a été supprimé. C'est la vérité qui vous ennuie M. Daoudal ?

    [Je ne vous permets pas de venir m'insulter chez moi, c'est tout.
    YD]

  • @ NPI

    Je soutiens Jean-Marie Le Pen et le Front national par mes écrits depuis 1982. Je crois bien que je suis le seul chroniqueur politique dans ce cas. Votre histoire de cul brenneux ne peut en aucune manière me concerner.

  • Vraiment votre comportement est pitoyable Mr Daoudal alors que NPI fait parti de notre famille politique vous vous permettez de cracher dessus et de soutenir des bras cassés.
    Ce n'est pas la première fois que votre comportement m'intrigue et que je me pose des questions sur vous .sur la suppression de certains de mes messages au sujet de certains tocards qui postent chez vous.

    Je ne vous salue pas

    [Parce que vous, vous ne défendez pas vos amis quand ils sont injustement attaqués?
    Chacun son éthique.

    Je rappelle aux lecteurs distraits que le vice-président de l'AGRIF est Wallerand de Saint Just, vice-président du Front national, et que le vice-président de Chrétienté-Solidarité est Thibaut de la Tocnaye, membre du bureau politique du FN, responsable des argumentaires. Prenez-vous en un peu à eux, ça me fera des vacances.
    YD]

  • Bon, on a bien rigolé ! Est-ce que M. Daoudal va bientôt siffler la fin de la récréation ?

    [Vu la teneur de plusieurs des commentaires qui ont suivi et que j'ai dû supprimer - désolé pour ceux qui essayaient de répondre -, il était temps en effet de siffler la fin de la récréation. D'autant qu'il ne s'agit pas vraiment d'une récréation, même si certains sont incapables de s'élever à un autre niveau.
    YD]

  • J'ai dit que c'était fini, c'est donc fini.
    La discussion a pris un tour détestable. Pas question que je laisse sur mon blog des absurdités sur le FN et sur l'histoire du FN, ni bien évidemment des attaques ad hominem, ou les torrents de haine gratuite qui se sont déversés hier soir.
    Je regrette pour ceux qui me défendent (notamment Antoine), ou pour ceux qui voudraient poursuivre calmement le débat, mais si je supprime les malfaisants je dois aussi supprimer les autres.

  • Globalement d'accord avec Yves Daoudal

    (même si Antony, que j'estime, a eu des mots durs sur le FN)


    Que les gens essaient d'être un peu en synergie !

Les commentaires sont fermés.