Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Le Livre Blanc sur la Défense programme, comme on le savait déjà, la destruction de pans entiers de notre défense nationale.
La France de Nicolas Sarkozy s’en remet à l’OTAN et à l’Union européenne.
C’est un funeste pas de plus dans la dérive euromondialiste.
Un Etat sans défense nationale n’est pas un Etat qui se respecte. Nicolas Sarkozy détruit encore un peu plus le respect que notre patrie savait inspirer dans le monde.
Commentaires
Cette réduction drastique des effectifs de la Défense nationale illustre, de façon visible, la faillite de l'Etat. Depuis le temps que l'on répète que la dette nationale est énorme !
Il est plus facile de taper sur le budget de la Défense nationale, et tous les gouvernements ont usé de cette facilité, jusqu'à aujourd'hui, où l'on voit le désastre.
C'est également une décision criminelle, car, au vu de notre contexte national explosif (émeutes régulières), on risque fort d'avoir un jour bien besoin de forces armées pour maintenir l'ordre public. Déjà, lors des émeutes de novembre 2005, les forces publiques anti-émeutes (police, crs, gendarmerie) étaient au maximum de leur capacité. Si demain, nous nous trouvons face à un Villiers-le-bel X 100, hypothèse non irréaliste, que se passera-t-il ?