Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix du gazole : le mouvement s’étend

Alors que les pêcheurs poursuivent leur grève et mènent diverses actions dans les ports et sur les routes, les paysans montent au créneau également en diverses régions, ainsi que les routiers, et les ambulanciers.

Hier, des paysans ont bloqué des dépôts de carburant dans la Creuse. Ce matin c’est à Toulouse. D’autres paysans bloquent l’autoroute A9 près de Montpellier.

Des ambulanciers mènent une opération escargot entre Avranches et le Mont Saint-Michel. Hier matin, c’était sur le périphérique de Caen.

Des chauffeurs routiers mènent une opération escargot sur la rocade de Bordeaux.

Hier soir, l’OTRE, qui affirme représenter plus de 4.500 PME françaises de transport (curieux, ce syndicat français qui s’appelle Organisation des transporteurs routiers européens), menace d’ « engager des actions sur tout le territoire » à partir de jeudi soir. « Ces actions, qui seront d’abord locales et de sensibilisation, s’intensifieront jusqu’à un conflit dur si le gouvernement perdurait à faire la sourde oreille aux revendications des transporteurs. »

Commentaires

  • Gazole pour les agriculteurs, gazole rouge le chauffage, et gazole à la pompe pour les voitures sont le même et unique produit avec des taxes différentes fixées par le gouvernement, et le gazole est teinté suivant la destination pour repérer les fraudes à la taxe. Et quelle différence de prix "entre les teintures"! Et le gouvernement ne peut rien faire pour les pêcheurs?

  • J'ai un ami qui n'hésite pas à rouler avec de l'huile de consommation achetée au supermarché. Il me dit qu'il ne la paye qu'un euro le litre et donc que cela est très rentable actuellement.
    J'ai un peu d'appréhension à le faire car j'ai peur pour mon moteur diésel. Cela pourtant d'après lui n'abîmerait pas la mécanique. Bizarre tout de même que l'huile de cuisine remplace le dièsel.

Les commentaires sont fermés.