Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurent Cantet, de RESF...

La mère d’un des « acteurs » du film Entre les murs, palme d’or de Cannes, Aïssata, de nationalité malienne, est convoquée aujourd’hui à la préfecture de police dans le cadre de la procédure de régularisation qu’elle a engagée le 26 mars dernier. L’issue de cette procédure ne fait évidemment aucun doute.

On apprend à cette occasion que Aïssata est cornaquée depuis le début par le réalisateur du film, Laurent Cantet, car Laurent Cantet est un militant du groupuscule gauchiste RESF (Réseau Education sans frontières).

Voilà qui en dit long sur l’objectivité d’un film présenté comme un « docu-fiction » qui raconte les choses comme elles se passent sans a priori et sans grille idéologique.

Voilà qui permet aussi d’apprécier à leur juste valeur la « satisfaction » de Nicolas Sarkozy, qui salue le « tact » et la « délicatesse » de Laurent Cantet, et les félicitations de Xavier Darcos à l’équipe qui a réalisé cette « œuvre sincère », un film qui « invite la Nation à redécouvrir son école et à l’aider à relever les défis qui sont les siens ».

Pour le reste, je vous invite à lire le numéro de National Hebdo qui paraît demain, où j’explique notamment qui est François Bégaudeau, auteur du livre dont le film est tiré, et acteur principal du film.

Addendum. Aïssata Ba a reçu ce jour même un récépissé dans l'attente de la délivrance d'un titre de parent français assorti d'une autorisation de travail. La préfecture de police a jugé que "l'ensemble des pièces fournies dans son dossier justifie une régularisation".

Commentaires

  • ...co-finance par les services de fadela amara...

    http://www.lematin.ch/fr/depeches/monde/education-la-palme-d-or-de-cannes-embrase-l-assemblee-nationale_63-164298

  • Ah les Sarkocus n'en finissent pas de regarder les cornes leur pousser...

  • Bonjour Mr Daoudal,
    Je voudrais savoir comment se procurer National Hebdo et, notamment, s'il est disponible en Kiosque. Merci par avance.

  • NH est vendu dans la plupart des kiosques et des librairies. Pour connaître précisément les points de vente près de chez vous, vous pouvez consulter le site internet :
    http://www.trouverlapresse.com/
    On peut aussi s’abonner (je pense que M. Daoudal pourra vous donner toutes informations utiles).

  • Une erreur s'est glissée dans le titre du film, il s'agit de "Entre lémures".

  • @Abad,
    Merci pour l'information pratique

  • Merci à Abad pour sa réponse à Aristote. Je n'ai rien à ajouter. Sauf que malheureusement NH n'est pas dans "la plupart" des kiosques. Et en ce qui concerne les librairies, il ne s'agit que de celles qui sont aussi des maisons de la presse (comme pour les autres journaux).

  • Une petite précision pour Aristote: il est rare que NH soit présenté bien en vue à l'étalage, on se doute pourquoi. Il faut donc le demander au vendeur, lequel vous le donnera alors volontiers. Et ce n'est pas sans plaisir qu'on peut lui faire remarquer qu'on ne le voit pas sur les présentoirs. Le tout très poliment et avec grande courtoisie!

Les commentaires sont fermés.