Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Langues régionales

L’Assemblée nationale a voté l’inscription, dans l’article premier de la Constitution d’une phrase indiquant que « les langues régionales appartiennent au patrimoine » de la France.

L’article premier deviendra ainsi : « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Les langues régionales appartiennent à son patrimoine. »

Voilà donc les langues régionales promues dans la définition même de la France. Le Breton que je suis devrait s’en féliciter. Mais le Breton que je suis est quelque peu amer de constater que la France, au sens de la Constitution, c’est-à-dire la République indivisible, laïque, etc., est celle qui a détruit méthodiquement et sauvagement les langues régionales.

Cet ajout à la Constitution est comme une fleur qu’on jette sur un tombeau.

Ou un crachat.

Les commentaires sont fermés.