Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel à témoins

Je reprends ici un commentaire de « Yann » :

« Depuis 3 semaines environ, sitôt que je me connecte à votre blog, mon anti-virus apparait pour me dissuader de le faire, pareil pour laisser un message, c'est très ennuyeux et me dissuade de plus en plus de venir tant cela gène la facilité de navigation. Essayez de vous renseignez sur le pourquoi de cet entrave. »

S’agit-il d’un cas isolé ou non ?

Merci à ceux qui auraient le même problème de me le signaler.

Cela dit je ne vois ce que je pourrais y faire... Et là aussi les commentaires seront bienvenus...

Commentaires

  • J'ai un souci similaire que j'ai réglé en atteignant votre blog depuis celui de Bernard Antony.

    Finalement c'est un moyen sympa.

  • J'ai, parfois, au moment ou j'envoie un message, une fenêtre qui s'affiche, me demandant de saisir un code de sécurité.

    Il est arrivé, que, consultant le blog depuis un ordinateur non personnel, dans une entreprise, j'obtienne une fenêtre m'interdisant, sans commentaires, l'accès.

    Yann déclare : "et me dissuade de plus en plus de venir tant cela gène la facilité de navigation"

    Il arrive que, consultant d'autres sites toujours sur un ordinateur d'une entreprise, un filtre interdise l'accès durant certaines plages horaires, afin d'éviter d'encombrer le réseau. Le message est du style : "pour éviter les encombrements, veuillez...". En général, ces sites proposent du son ou des vidéos.

    La question est de savoir si Yann consulte le blog depuis son ordinateur personnel, ou depuis une entreprise, où souvent certains filtres sont mis.

  • Je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage soit du pare-feu de son ordinateur (il a du mettre un niveau très haut pour la protection contre les cookies), soit de son filtre anti-fishing, soit de son anti-virus. Dans ce cas, il doit paramétrer son anti-virus, sur IE7, il y a un endroit dans "Outil" où on peut mettre les sites dont on autorise l'entree sur l'ordinateur.

  • En ce qui concerne les ordianteurs publics les pires dans le blocage des sites, ce sont ceux de l'Education Nationale. Sous prétexte de protéger nos chérubins, ils bloquent presque tout : pas possible de regarder une vidéo mettant en scène l'innocent petite ours Knut pour étudier sa chanson avec les 6ème, pas moyen d'aller sur le blog où l'on a préparé tous les liens pour faire la séance d'ordinateur, pas moyen d'aller sur le site de Tokio Hotel, qui apporte pourtant beucoup de nouveaux élèves aux profs d'allemand, site qui est décrit comme "site d'incitation à la violence" (les collègues chargés du paramétrage scolaire, ne connaissant pas forcément l'allemand!). Pas moyen d'accéder à une vidéo de You Tube ou de Daily Motion, bref, l'internet à l'école, c'est la galère!

  • J'ai curieusement une alerte de mon antivirus "antivir" et ce, juste avec votre site. Je clique sur "quarantaine" et je peux visualiser le blog sans problème. C'est quand même bizarre !
    Bien à vous

  • J'ai suivi le conseil de Lapin-Agile en atteignant le site depuis celui de Bernard Anthony et en effet tout va mieux. Merci à tous.

  • Aucun problème chez moi. Ca passe tout seul, même pour poster. (parfois il faut que je retape mes coordonnées, voilà tout. J'utilise 'Crazy Browser', similaire à Internet Explorer (on dit 'alike'), et le pare-feu de windows xp.)

Les commentaires sont fermés.