Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire belge (vraie)

Le gouvernement belge a décidé l’ouverture d’une enquête pour « clarifier le prix correct d’un cornet de frites ».

Le ministre de l’Economie, Vincent Van Quickenborne, a chargé les autorités nationales de la concurrence de « mener une enquête préliminaire afin d’expliquer la différence de prix entre les pommes de terre et les cornets de frites ».

« On a constaté une divergence entre l’évolution des prix des deux, a précisé un porte-parole du ministère. Les frites s’enchérissent plus vite que les pommes de terre, ça paraît un peu anormal. »

L’enquête doit permettre de « voir s’il y a une bonne explication pour cette différence ».

Le ministère espère ainsi avoir « une image objective de la structure des coût du fameux cornet », tenant compte des différents facteurs : coût des matières premières, de l’énergie, des salaires.

Commentaires

  • Ah oui?

    Et en France alors, je vous suggere de comparer le prix de 1 kg de frites surgelées avec le prix de 1 kg de bonne vielles patates....

    Vous verrez que ca ne vaut plus le coup d"éplucher...

    On se demande quand même comment se fait t'il que 1 kg de patates triées, lavées, épluchées, coupées, préfrites, congelées, emballées, livrées, distribuées avec dessus la marge du detaillant se trouve 3 a 4 fois moins cher qu'un bon kilo de BF15 en vrac chez le primeur!

    Dans un sens je m'en fout, je les cultive, je n'en achete jamais sauf a faire germer une variété nouvelle, mais je me met à la place des citadins...

    ca revient cher les frites maison....

    lol

  • Il faut leur souhaiter de mieux réussir que les autorités de chez nous qui n'ont toujours pas trouvé pourquoi la viande de porc était achetée de moins en moins cher au producteur pendant que le prix du jambon ne cessait d'augmenter.

Les commentaires sont fermés.