Les parents d’Islam Alaouchiche, 9 ans, de Colombes (Hauts-de-Seine) vont porter plainte pour discrimination parce que leur enfant n’a pas été retenu dans un jeu télévisé de la chaîne Gulli.
Selon la mère d’Islam, une personne de la production lui a dit que son fils « ne pouvait pas garder son prénom » parce que « s’appeler Islam pour un garçon c’est comme porter le voile pour une fille », et que ce nom « représente une religion qui n’est pas aimée par les Français ».
Fadela Amara, qui dans les journaux algériens est une musulmane algérienne convaincue, a réagi : « Ça me scandalise, je trouve ça dégueulasse, c’est une vraie violence faite à un petit bout de chou nié dans sa propre identité. »
La première violence est d’appeler son fils Islam et de lui donner une telle « identité ». Rappelons simplement que Islam veut dire, pour faire court, « soumission totale et irraisonnée à Allah qui commande le jihad ».
Addendum. Arnaud Lagardère a appelé la famille pour lui présenter ses excuses, il a demandé une enquête interne, et a proposé à Islam de venir comme candidat à une prochaine émission du jeu, indique un porte-parole de Gulli...
Commentaires
Fadela, c’est cette algérienne qui veut créer dans les «cités » l’assos gay : ‘ni-bouffon, ni-enculé’ (sic !). Et elle mettra Islam où ça ?
"La première violence est d’appeler son fils Islam et de lui donner une telle « identité »."
Yves Daoudal, je n'ai pas l'habitude de lâcher bêtement des insultes sur le web, mais là je trouve vraiment que vous êtes un triste c**!!!
Oui il y a bien violence, mais c'est dans vos propos qu'elle se trouve...
@ Fred
Si on veut appeler son fils "Islam" on doit aller vivre dans un pays musulman! Car il est bien évident que cela démontre un refus de toute intégration.
Nous pouvons de plus en plus constater que la laïcité est le talon d'Achille de la France (ou sinon même son cheval de Troie).
Cher BOGOMIR, je vois qu’il faut qu’on vous explique ce qu’est la laïcité. C’est pourtant simple : être laïque, c’est être contre le christianisme et pour l’islam. Est-ce clair, comme ça ?
[« Aujourd’hui, être un bon laïque, c’est encourager la construction de mosquées en France. » Jean Glavany, dans La Nouvelle République des Pyrénées le 21 décembre 2005.
YD]
Oui, mais ce n'est pas parce que Glavany ment en voulant nous interdire la vraie laïcité catholique qu'il faut nous interdire la saine laïcité.
La "saine laïcité" est une expression de Pie XII. Il existe une saine laïcité voulue par le Christ-Roi.
Attention aux pièges qui ont pour but de faire se lever, à tort, les catholiques contre les droits de l'homme et la laïcité. Les catholiques se fourvoient ainsi à la grande joie de leurs adversaires, qui en profitent pour brandir mensongèrement la laïcité et les droits de l'homme, comme si cela s'opposait à la foi catholique.
Une saine laïcité et une saine liberté religieuse voulues par le Christ-roi.
Je ne suis pas grand clerc en matière religieuse, mais il me semble qu’un bon chrétien est guidé par une foi qui implique les « droits de l’homme » les plus authentiques, avec cependant un volet important trop souvent oublié : celui des devoirs de l’homme, sans lesquels les droits n’ont aucun sens.
Il est bien évident que le laïcisme abusivement proclamé "laïcité" par les tenant de cette idéologie est quoiqu'il en dise, opposés à la laïcité.
Le fond uniquement (oui, uniquement) anti-catholique des laïcistes et le fait que ce soit une idéologie fondée sur un sophisme, transparaît clairement.
Je voudrais mettre en garde mes soeurs et frères catholiques contre une lutte qui, confondant laïcisme et laïcité, conforterait l'idéologie laïciste, à la grande joie des furieux.
Je propose de lire et meme d'étudier les discours de Benoît XVI et du cardinal Bertone sur ces sujets.
Bien que subtils et difficiles à comprendre, il remettent tout, avec la précision d'un horloger, à sa place. Ils sont explosifs pour le laïcisme et l'islam.