Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Irlande

Comme prévu, le ministre irlandais des Finances et vice-Premier ministre Brian Cowen a été élu à la tête du Fianna Fail, et deviendra donc Premier ministre lors de la démission de Bertie Ahern le 6 mai.

Certains observateurs pensent que Bertie Ahern démissionne afin de déconnecter le référendum de son « héritage » en matière de politique intérieure, et de garantir ainsi le succès du oui.

Cela dit, le gouvernement de Brian Cowen devrait être le frère jumeau de celui de Bertie Ahern.

Rappelons que Brian Cowen était ministre des Affaires étrangères lors du référendum de 2001 sur le traité de Nice. Si ce pouvait être un bon présage...

Commentaires

  • "Certains observateurs pensent que Bertie Ahern démissionne afin de déconnecter le référendum de son « héritage » en matière de politique intérieure, et de garantir ainsi le succès du oui."

    Oui, mais je ne suis pas certain. Bertie Ahern est sous pression en rapport au tribunal financier. Sa démission lui prend plus de temps pour préparer son défense, et également son popularité a diminué.

    Mais il est possible que sa démission est assez relié au référendum.

Les commentaires sont fermés.