A Oxford, centre s’il en est de la tradition britannique, la construction de la nouvelle grande mosquée (à gauche), à ne pas confondre avec le "centre culturel islamique" de la même ville (à droite), avait été plutôt mal accueillie.
Mais les musulmans ayant gagné cette bataille, ils entendent bien poursuivre l’offensive. Désormais, ils manifestent l’intention d’installer des haut-parleurs sur le minaret (qui domine les clochers des églises d’Oxford) pour diffuser l’appel à la prière.
Le pasteur d’une église proche de la mosquée a publié une lettre ouverte dans laquelle il écrit notamment : « On sait que, même si peu le disent, l’islam radical a pour programme de “conquérir l’Europe, l’Angleterre et Oxford“. Selon cette stratégie, certains disent que l’appel à la prière est comme une tête de pont. »
Pour le Conseil musulman de Grande-Bretagne, cette polémique est aussi futile que le mouvement est inéluctable : « L’appel à la prière sera à l’avenir partie prenante de la Grande-Bretagne et de l’Europe. L’adhan est déjà diffusé trois fois par jour dans la grande mosquée de l’est de Londres et cela n’a jamais posé de problème. »
Car la dhimmitude est déjà installée dans les esprits, au nom de la tolérance pour l’intolérance.
Commentaires
il y a trois siècles , BOSSUET a écrit que le châtiment de l' hérésie c'était de tomber sous la domination de l' Islam.
Il expliquait ainsi la longue servitude des espagnols et les malheurs de l' Europe de l' Est byzantine.
( commentaire de " l' Apocalypse")
maintenant c'est le tour de l' Europe de l' Ouest, qui a renié le catholicisme et a sombré malheureusement dans les idéologies maçonnique et marxiste.
Je ne trouve aucun problème...
Les clochers ou L’appel à la prière...
Ce n'est pas en entendant cela qu'on va se convertir!!!
je trouve cela très dangereux cars dans beaucoup de pays musulmans les chretiens non aucun droits juste le droit de se cacher pour prieret pire pour ce qui se convertissent au christianisme pour moi il y a danger.