Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’aveu discret, c’est-à-dire honteux

Une étude du Pentagone vient d’être « publiée » dans la plus complète discrétion : elle n’est ni diffusée sur internet, ni fournie aux journalistes, elle est uniquement disponible sur demande et envoyée par courrier. Cette étude reconnaît qu’il n’y avait aucun lien entre Saddam Hussein et Al Qaïda, contrairement à ce que martelaient George Bush, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Condoleezza Rice et les autres pour justifier la guerre en Irak. (L’autre argument était celui des armes de destruction massive, que le Pentagone a peu à peu reconnu également faux.)

Le Pentagone est arrivé à cette conclusion après analyse de 600.000 documents officiels irakiens et de milliers d’heures d’interrogatoires d’anciens collaborateurs de Saddam Hussein.

Que de travail pour rien... Tout observateur un peu sérieux savait qu’il n’y avait pas, car il ne pouvait pas y avoir, de liens entre Saddam Hussein et Al Qaïda (qui étaient notoirement à couteaux tirés). Mais il fallait bien faire la guerre. Et l’on voit le résultat.

Commentaires

  • Bush et Blair devraient être présentés au TPI. Mais bon, la "J"ustice est trop occupée à traquer les méchants qui "instillent" d'horribles idées...

  • Les ricains interviennent toujours dans des pays étrangers pour y oter des hommes modéré et souvent laics et pour les remplacer par des barbus dégénérés: L'Iran, l'Irak, la yougoslavie, etc...
    Les ricains sèment l'islamisme partout où ils passent mais viendra le temps où l'arroseur sera arrosé et ce sera bien fait!

  • le but de Busch est atteint:
    éliminer une menace militaire contre sa colonie au Proche Orient.

    c'est gagné

    avec pour bonus de grandes mines de pétrole.

    que demander de plus ?

    quant aux "droits de ' l' homme " :c'est bon pour émouvoir les imbéciles conditionnés par Coca Cola.

    Il n'y a plus aucune force intellectuelle et morale dans ce qui fut l' Empire romain chrétien ( 15 siècles de durée).

  • Cette seconde guerre d'Irak a des chances pour rester dans l'histoire comme l'opération militaire la plus absurde qui ait jamais été menée .
    Les causes du conflit se sont avérées fausses ( n'importe quel observateur un peu attentif pouvait s'en rendre compte )
    les gains escomptés => s'approprier des ressouces pétrolières , ne sont pas réalisés en raison de l'insécurité et du chaos ambiants .
    Toutes les conséquences politiques prévisibles : guerre civile chiites / sunnites , autonomie du Kurdistan irakien et conflits avec la Turquie , renforcement de l'Iran , se sont produites .
    Le coût de la guerre pour les USA devient de plus en plus insupportable .
    Si les citoyens américains sont logiques , Bush et les néo conservateurs devraient être pour longtemps écartés du pouvoir .

Les commentaires sont fermés.