Puisque Nicolas Sarkozy ne fait rien comme les autres, et comme il doit parler tout le temps et annoncer quelque chose chaque jour, il a fait un discours pour l’inauguration du salon de l’agriculture.
Il a dit, à propos de la politique agricole commune :
« Sur la PAC, je veux la rupture avec le conservatisme et l'immobilisme (...) je suis convaincu que la PAC doit être rénovée, refondée. Je veux être clair: nous veillerons à ce que cet exercice (la présidence française de l'UE) soit l'occasion d'engager dès 2009, je pèse mes mots, une véritable refondation des modalités de mise en œuvre de la PAC dans notre pays, qui se fera en totale cohérence avec nos objectifs politiques de 2013. »
Et à propos de l’OMC :
« Les négociations au sein de l'Organisation mondiale du commerce doivent repartir sur des bases saines et des objectifs clarifiés. Je m'opposerai fermement à tout accord qui ne servira pas les intérêts de notre pays. Je regrette que l'Europe accepte des concessions toujours plus importantes sans rien obtenir en retour. Comme il faut l'unanimité, chacun est devant ses responsabilités. » (Ce n’est pas « notre pays », c’est la bureaucratie européenne qui négocie à l’OMC.)
Commentaire désabusé du président de la FNSEA, pourtant par principe soutient de tout président UMP : « C'est un discours encourageant et mobilisateur pour les agriculteurs, mais comme l'a dit lui-même le président, les paroles c'est une chose, les actes c'est autre chose. »
Commentaires
Et accessoirement, Sarko a aussi dit à un gauchiste qui ne voulait pas lui serrer la main "casse toi, pauvre con" (!)
La preuve en video :
http://www.dailymotion.com/video/x4h9oh_sarkozy-insulte-au-salon-de-lagricu_news
Plus classe, tu meurs...
Quelle est la preuve que sur cette vidéo il s'agit d'un gauchiste ? Il s'agit avant tout d'un Français... Et sa réaction face à Sarkozy est saine. Moi non plus, je n'aimerais pas serrer la main de ce traître à la nation.
C'est vrai après tout, le visiteur récalcitrant était peut-être FN... va savoir.
En tout cas, la réaction présidentielle donne une bonne idée du personnage, je trouve.
Bof, moi je comprends la réaction de Sarkozy. C'était pour humilier Sarkozy, c'était un grossier personnage cet individu et Sarkozy lui a répondu, selon moi et pardon si je choque, normalement. Sarkozy lui fait obsrver avec des mots directs, que s'il ne voulait pas lui serrer la main, il n'avait pas à se planter là. Il n'y a pas de quoi en faire une histoire.
La cohésion sociale demande de la modération et de la politesse, même avec les adversaires politiques.
Cher Merlin, ce n’est pas une question de cohésion sociale. Ce incident a fait sortir Sarkozy de ses gonds et a révélé ce qu’est ce personnage : un voyou et il dirige l’Etat comme un voyou. Il l’avait déjà montré en Bretagne pendant la campagne électorale. Seul cela compte. C’est au Président à garder son sang froid. Qu’en aurait dit les médiats si c’avait été Le Pen ! Je ne sais pas quand les gens se décideront à ouvrir leurs yeux !
Denis a raison et je connais suffisamment le salon de l'agriculture pour savoir que si l'on veut se trouver sur le chemin du Président de la République, il faut franchement le vouloir ! En plus, il est difficile de relier ce qui est officiellement attribué au Président avec le mouvement des lèvres... Donc provocation + montage, on se croirait dans une opération de désinformation professionnelle !
Mais bon, quand on veut noyer son chein !...
Apparemment, il n'y a aucun montage, c'est du réel.
Et la mine déconfite de Michel Barnier aux côtés de Sarkozy après l'incident montre combien il a été visiblement surpris et outré par la réaction du locataire de l'Elysée...
Il est très clair que les propos de Sarko sont parfaitement révélateurs de l'extrême suffisance de ce type, bouffi de complexes et compensant par une morgue et un mépris absolument incroyables.
J'estime que ces propos sont complètement indignes d'un Président de la République.
Tout comme les photos de la "1ère Dame de France" à poil dans les magazines sont indignes. Mais ces deux là se sont finalement bien trouvés.
Le seul truc c'est qu'ils pourrissent l'image de l'autorité de l'Etat et du prestige de la fonction présidentielle pour en faire un produit show-biz de basse classe, genre rappeur à rolex entouré de nanas en maillots de bain et chef de gang de voyous.
Sarkozy est un voyou, inculte et méprisant des Français, c'est clair.
Donnons-lui une bonne gifle dans la poire le 09 mars...et un bon coup de pied au cul de 16!
Sarkozy c'est l'inculture crasse et la vulgarité jusqu'à l'obscène.
Faisons comme Cécilia et disons lui "casse toi pauvre con!"
Il est tout à fait possible, par hasard, de se trouver dans la foule proche du passage des pesonnalités au Salon de l'agriclture, je l'ai constaté quand j'y travaillais moi-même.Et le président a l'habitude se s'approcher des badauds en leur tendant la main ou en les touchant sur l'épaule, ces quidams ne sont pas choisis d'avance ni parqués au loin et Sarkozy s'en approche au hasard bien qu'entouré de gardes du corps.Je n'approuve pas pour autant que, tout en refusant la poignée de mains, on tienne des propos impolis mais, dans ce cas, la personnalité doit les ignorer et passer au suivant.Il a répondu vulgairement, la presse s'en est emparé et voici qu'il regrette maintenant mais la presse ne voit ni n'entend tout, on se doute alors avec quel mépris les dirigeants républicains tiennent le peuple qu'ils représentent car des incidents de ce genre il s'en produit sans qu'on en parle même !