Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy et les enfants juifs, suite

Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, 85% des personnes interrogées désapprouvent la décision de Nicolas Sarkozy sur les enfants juifs. Et 61% n’acceptent pas non plus que la mémoire d’un enfant de la Shoah soit portée par une classe et non par un élève.

Le Nouvel Observateur a lancé dans son dernier numéro, paru hier, un appel d’« urgence citoyenne », signé Jean Daniel, contre la nouvelle lubie du président. Il a déjà recueilli 1.000 signatures, dont celles de Régis Debray, Jacques Delors, Alain Touraine, Jacques Le Goff... On peut y lire ceci : « Nous adjurons le président de la République de revenir sans attendre sur une proposition qu’il a cru devoir faire dans un lieu déjà communautaire et juif. » Sic.

Commentaires

  • selon st Thomas , celui qui gouverne doit agir en vue du bien commun à l' ensemble des Français.
    je ne vois pas en quoi la commémoration d'un massacre de masse commis par des ennemis de la France sur une partie de sa population peut être utile au bien commun des Français.
    De plus ,celui qui parle de ces faits sans la protection de plusieurs rabbins risque les pires ennuis, montrant ainsi que ce se sont pas les intérêts français que ZARKOZY protège , mais ceux d'une communauté très spécifique et au caractère identitaire très marqué.

  • [Commentaire supprimé.
    Je regrette, mais il y a des choses qu'on n'a pas le droit d'écrire.
    YD]

Les commentaires sont fermés.