Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trotskistes en mouvements

A l’issue de son congrès, la LCR a décidé de fonder d’ici un an un nouveau parti, qui sera « internationaliste » et « en rupture avec le capitalisme », qui devra « inventer le socialisme du XXIe siècle »... La différence avec la LCR portera sur le « fonctionnement », et Olivier Besancenot affirme qu’il n’en sera « pas le seul leader ».

Le congrès du parti des Travailleurs, placé sous la présidence d’honneur de Pierre Lambert qui vient de mourir, a décidé d’appuyer la convocation en juin du « Congrès de fondation du parti ouvrier indépendant ». Il veut « renouer avec ce que fut la Première Internationale , un parti de lutte de classe dans le respect de la diversité du mouvement ouvrier ».

Commentaires

  • Il y a 2 sortes de socialisme: le socialisme national, pour le peuple et par le peuple, comme celui de Mussolini et Hitler, et il y a le socialisme international, c'est à dire pro-euro-mondialisation, c'est le cas de tous les socialismes européens actuels.

  • Le PT est plus cohérent dans son anti-capitalisme puisqu'il propose de rompre avec l'Union européenne, accusée d'être un instrument au service de la bourgeoisie (ce qui n'est pas faux).
    En revanche, sur l'immigration, c'est kif-kif la LCR.

Les commentaires sont fermés.