Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de la « diversité »

Voici un communiqué de Publicis, diffusé par PR Newswire, qu’il faut lire intégralement et attentivement. (Merci à DF). PR Newswire se dit « le plus vaste réseau de diffusion d’information au monde »

 

Londres, 18 Janvier

Diffusé par PR Newswire pour Publicis Groupe Services

PARIS, January 18 /PRNewswire/ -- L'Anti-Defamation League américaine (ADL) a distingué Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, en lui décernant l'International Leadership Award 2008. C'est la quatrième fois seulement au cours de ses 90 années d'existence que l'ADL attribue cette prestigieuse distinction à un dirigeant international.

Elle a choisi Maurice Lévy pour son exceptionnelle carrière professionnelle et son engagement permanent en faveur de la tolérance et de la diversité, tant en France qu'au Moyen-Orient et dans le reste du monde. Cette récompense lui a été remise le 17 janvier, lors d'un dîner de gala au Waldorf Astoria Hotel de New York. Deux des quatre précédents lauréats étaient présents lors de ce diner : Sir Lindsay Owen-Jones, Président de L'Oréal, et Neville Isdell, Président de Coca-Cola. Le discours d'inauguration de la cérémonie a été prononcé par Bernard Henri-Lévy. Abraham H. Foxman, Directeur national de l'ADL, a déclaré lors de la remise de ce prix : « Maurice a su mettre sa vision en pratique et faire de Publicis Groupe, non seulement un des grands groupes internationaux de publicité et de communication, mais également un leader dans la promotion de la diversité et du respect de la culture et de l'identité. » Dans son discours d'ouverture, Bernard-Henri Lévy a souligné avec éloquence les nombreux succès de Maurice Lévy, ainsi que son engagement envers l'apaisement des tensions au Moyen-Orient. « Maurice s'est toujours battu pour défendre ses idées. Il est un exemple pour nous tous », a affirmé Bernard-Henri Lévy.

En recevant cette distinction, Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, a déclaré : « Je suis extrêmement honoré de recevoir ce prix de l'Anti-Defamation League. Il me rend d'autant plus fier de ce que les réseaux et les agences du Publicis Groupe ont réalisé au fil des années. Nous avons intégré la diversité au cœur de nos politiques de recrutement et de fidélisation de nos employés, dans tout le Groupe, et dans le monde entier. « Viva la différence est notre devise depuis longtemps. Nous allons poursuivre dans cette voie pour que tous nos collaborateurs, qu'ils soient à Shanghai, à São Paulo ou encore à New York, sachent combien la diversité est un principe fondamental de notre Groupe. »

Publicis Groupe (Euronext Paris : FR0000130577) est le 4ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 44 000 collaborateurs. Site internet: http://www.publicisgroupe.com/.

Anti-Defamation League (ADL) Depuis plus d'une centaine d'années, l'Anti-Defamation League (ADL) mène un combat sans faille contre le racisme, la bigoterie, l'intolérance et l'antisémitisme. L'ADL est aujourd'hui leader en matière d'éducation dans le domaine de la diversité au sein des écoles, diverses communautés et entreprises à travers les Etats-Unis.

Commentaires

  • BH Levy qui félicite M Levy : voilà un magnifique exemple de diversité qui devrait inspirer chacun de nous ! Prenons-en de la graine.

  • Il y a déjà une vingtaine d'années que j'avais remarqué, très candidement à l'époque, cette obsession de la diversité dans la publicité. Bien avant Benetton, toutes ces pubs avec le blanc gringalet coincé qui cherche à se faire adopter par des noirs branchés et détendus sur fond de musique jazz ...
    C'était juste que je n'en voyais pas l'intérêt commercial.
    Voilà une confirmation/explication qui va malheureusement encore faire triompher ma paranoïa conspirassioniste ... Mais que lui répondre ...

  • PARIS (Reuters) mardi 22 janvier 2008 - Publicis et Google ont annoncé mardi qu'ils allaient mettre en commun leur expertise pour se développer sur le marché en pleine expansion de la publicité sur internet.

    Les deux groupes n'ont cependant pas souhaité fournir de détails sur la nature de cette collaboration. Ils se sont bornés à indiquer que Google apporterait son savoir-faire technologique et que Publicis mettrait au pot commun son expertise en matière d'analyse et de media planning.

    Maurice Lévy a dit que cette collaboration allait permettre à son groupe de "développer les activités de ses clients grâce à une meilleure utilisation d'Internet, en envoyant le bon message au bon moment". On se demande bien quel est ce bon message, à la lecture de cette précieuse distinction qu'est l'International Leadership Award 2008 !

    Cette annonce arrive un an à peine après l'acquisition par Publicis, quatrième groupe de publicité mondial, de l'agence américaine de publicité sur internet Digitas pour 1,3 milliard de dollars (890 millions d'euros).

    "Nous envoyons un message au marché pour lui dire que nous prenons la publicité en ligne très au sérieux", a dit Lévy. Il faut sans doute contrôler un peu plus cet espace de liberté insupportable?

    L'année dernière, les géants de l'informatique et de l'Internet comme Google, Yahoo ou Microsoft avaient acquis tour à tour plusieurs des principales agences de publicité sur Internet.

  • moi ce qui me gène et qui confirme mon opinion à propos du "complot" et du "lobby qui n'existe pas", c'est ceci:

    L'ADL est aujourd'hui leader en matière d'éducation dans le domaine de la diversité au sein des écoles, diverses communautés et entreprises à travers les Etats-Unis.....

    et pas seulement des états unis...

    (((leader en matière d'éducation... au sein des écoles......)))
    et ils osent le dire !!!!

Les commentaires sont fermés.