Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des élections contre le sexisme ou contre le racisme ?

Madame Figaro fait campagne pour Hillary Clinton. Ce n’est pas nouveau.

Cette semaine Christine Ockrent signe l’éditorial.

On voyait déjà Hillary à la Maison Blanche, dit-elle, mais il faut désormais compter aussi sur Barack Obama.

La victoire d’Hillary, ce serait une victoire contre le sexisme. Mais la victoire de Barack, ce serait une victoire contre le racisme… Et ce serait mieux encore…

Ça c’est de la grande politique...

(Un de mes visiteurs m’a demandé ce qu’il fallait penser de Ron Paul. Je signale que la chronique de Christian Daisug, dans Présent de ce jour, est entièrement consacrée à ce candidat, et qu’elle est fort intéressante.)

Commentaires

  • Barack Obama, taupe islamiste ?

    ‘Le Sénateur Obama n’a jamais été musulman, et n’a jamais été élevé comme un musulman’ avait prétendu son porte-parole, Robert Gibbs. Mais les faits sont têtus, et après les révélations de la presse américaine, Barack Hussein Obama a dû convenir qu’il ‘avait été musulman’. Musulman, certes, ‘mais non pratiquant’ s’est-il empressé de préciser…

    Un mensonge qui a fait tiquer la puritaine Amérique… Mais au pire, ce que risque le Sénateur Obama, c’est d’être écarté de la course à la Maison Blanche. Rien à voir avec le châtiment exemplaire dont la charia menace

    … A moins que Barack Hussein ne soit animé du désir sincère de contribuer à transformer le Dar al Harb en Dar al Islam, auquel cas la dissimulation et le mensonge (takkya) sont licites. Allez savoir…

    Barack (’béni’ en hébreu et en arabe) Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaii) de Barack Hussein Obama Senior, un Kényan de Nyangoma-Kogel et de Ann Dunham, de race blanche, originaire du Kansas. Ses parents se sont rencontrés à l’université de Hawaii. Son père professait un islam ‘modéré’. Alors qu’il est âgé de deux ans, ses parents divorcent. Sa mère se remarie avec un musulman radical originaire d’Indonésie, Lolo Soetoro. Barack Hussein Junior suit sa mère et son beau-père à Djakarta, Indonésie, ‘le plus grand pays musulman du monde” précise le sénateur, où il restera jusqu’à l’âge de 10 ans. Il sera scolarisé dans une madrassa (école coranique) wahhabite sous le nom de Barry Soetoro...

  • Obama ne fait pas l'unanimité dans la communauté noire américaine. Premièrement, il n'est pas un "historique" cad un descendant d'esclave, comme Martin Luther King. Les Afro-américains sont des Baptistes, Evangélistes, donc plus proches de Huckabee qui a le mérite d'être clair vis-à-vis des lobbies gays et pro-avortement. Il m'arrive de discuter avec des Evangélistes d'origine africaine, vous seriez étonnés de leurs idées, parfois très proches des nôtres. Comme quoi, rien n'est simple.

  • Je propose que la HALDE dépose plainte contre tout candidat blanc mâle. Que d'autre part, seules les femmes afro-américaines aient le droit de se présenter de façon à lutter efficacement contre le sexisme et le racisme de la population.

    D'autre part, pour lutter contre les fraudes, il faudra que chaque candidate passe un test génétique afin de déterminer sont degré de négritude. Les plus marquées par les blancs, seraient handicapés de 10, 20 ou 30 % selon leur taux de blanchitude. Comme cela serait assurée une vraie discrimination positive antiraciste et antisexiste assurant l'élection d'une noire pure race, cela pour démontrer que les hommes sont tous interchangeables.

    Je ne fais que traduire dans la réalité, ce qui est dans les principes d'Ockrendt et consorts. Je remarque qu'Ockrendt est une blanche nordique, elle devrait laisser la place à une 'issue" : assez de paroles, des actes !

    La folie des principes de la classe dirigeante (journalistes, juges, hommes poliitiques etc.) devient manifeste. Ils lisent des livres qui les fatiquent.

Les commentaires sont fermés.