Réponse de Jean-Marie Le Pen à une question sur la libération des otages des FARC, lors de ses vœux à la presse.
Je trouve qu’il y a là un problème emblématique. Depuis plusieurs mois, tous les jours, comme une information à la fois majeure et récurrente, on fait à cette occasion de la publicité pour le mouvement de gangsters marxistes, communistes, que sont les FARC. Tous les jours, ceux-ci bénéficient d’une campagne publicitaire qu’ils n’auraient jamais espérée sur les médias du monde entier et tout ceci à partir d’un des gestes les plus odieux, les plus immondes dans la criminalité, qui est la prise d’otages. Les FARC en effet détiennent plusieurs milliers de gens qui sont enlevés, et qu’ils relâchent contre rançon, ce qui constitue un volet de leur activité, l’autre volet étant consacré, plus encore qu’à l’attaque du gouvernement colombien, au trafic de la drogue. Et ces gens-là sont mis en scène, et leur geste de libération de deux pauvres femmes présenté comme une espèce de générosité extraordinaire, piège dans lequel nous devrions tomber. Je trouve cela scandaleux.
Quant à l’usage qui est fait de l’ancienne candidate à la présidence de la République colombienne, dont on dit qu’elle est franco-colombienne... Je suis un adversaire comme vous le savez de la double-nationalité qui a introduit une ambiguïté, une équivoque, c’est comme ça que nous avons été bénéficiaires du terroriste « franco-marocain », on répétait sur toutes les antennes : « le franco-marocain » qui a été condamné aux Etats-Unis, encore que celui-ci ait rejeté avec mépris la nationalité française. Or l’ancienne candidate à la présidence de la République de Colombie a dû sa nationalité française à l’un de ses mariages, révoqué depuis, d’ailleurs. Bien sûr, je me sens à son égard la solidarité qu’on a à l’égard de tous les gens qui souffrent, mais il y a des dizaines, des centaines de milliers d’enfants dans le monde qui meurent de faim, pour ne pas dire des millions. Il y a 7 millions de pauvres dans notre pays. Il y a des agressions scandaleuses, comme celle dont a été récemment victime la petite Anne Lorraine Schmitt, qui n’occupent pas cette place permanente. Nous sommes accrochés aux dires et aux actions de M. Chavez, qui est un des complices, un des amis, de la rébellion communiste des FARC, et par conséquent des méthodes qu’elle utilise. Je dois dire que c’est un des aspects les plus contestables de l’information que nous connaissons. Je le dénonce, et je ne me sens pas du tout solidaire du courant compassionnel qui est déclenché à cette occasion. Car le compassionnel est maintenant un des éléments de la formation de l’esprit public. Ce n’est pas la réflexion, ce n’est pas l’intelligence auxquelles il est fait appel, c’est au contraire aux sentiments : il faut faire pleurer Margot, et quand Margot est à la tête de l’Etat, c’est quand même embêtant.
Commentaires
Quelle lucidité et clarté quant à l'expression ! Qui va pouvoir remplacer cet honnête homme ?
Il est de plus en plus rare chez nos politiques de trouver cette intégrité morale et ce discernement.
Qui sera l'initiateur de la résistance inéluctable? l'annexion de notre pays se réalise en douceur grâce à la propagande totalitaire payée par la Commission Européenne ( avec nos sous !!) et relayée par des pseudos journalistes traîtres à leur concitoyens !
Vive la France ! que vivent les nations d'Europe !
Merci à JMLP de parfaitement résumer la situation en ce qui concerne cette ‘libération’, laquelle d’ailleurs pose plus de questions qu’elle n’en résout. Cette publicité faite aux FARC, mais aussi à Chavez est indécente.