Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fromage

Tony Blair, ancien Premier ministre travailliste britannique, a été embauché aujourd’hui comme conseiller à temps partiel par la banque américaine JPMorgan. Cela devrait lui valoir une rémunération annuelle de plus d’un million de dollars.

Mais ce n’est pas grand-chose. Il y a quelques mois, il avait touché 500.000 dollars pour une seule conférence en Chine.

Et il aurait déjà touché une avance de 10 millions de dollars pour ses mémoires.

Tony Blair compte prochainement accepter « une petite poignée » de postes du genre de celui que lui offre JPMorgan...

En attendant de devenir président de l’Union européenne (selon le vœu de Sarkozy) quand le traité de Lisbonne sera ratifié...

On aurait tort de s’étonner qu’un employé d’une banque d’affaires américaine devienne président de l’Union européenne : notre ministre de l’Economie vient du plus grand cabinet d’avocats d’affaire de Chicago.

D’autre part, le nouveau catholique Tony Blair va lancer une fondation œcuménique pour la réconciliation entre chrétiens, juifs et musulmans. Il disait récemment : « La tragédie est que les chrétiens, les juifs et les musulmans sont tous des religions abrahamiques. Nous nous considérons nous-mêmes comme des enfants d’Abraham mais nous nous battons depuis si longtemps. »

Et en plus il va falloir lui offrir un Coran pour qu’il apprenne qui est Abraham selon les musulmans...

Commentaires

  • Abraham était un saint.

    Qui est donc l'Abraham du Coran ?

    Comme, selon le Coran, les Juifs et les chrétiens ont falsifié les Ecritures (?), c'est donc d'un "nouvel" Abraham qu'il s'agit.

Les commentaires sont fermés.