Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1225

« Bling bling bla bla : la politique de civilisation selon Sarkozy ».

Dans mon édito, j’énumère quelques domaines, qui sont les plus importants, dans lesquels Sarkozy mène une politique de dé-civilisation.

Topoline s’intéresse aux dames : les deux qui vont se marier, Carla et Cécilia, et à celles du gouvernement, notamment à Fadela Amara, qui est « vénère » devant la baisse du budget de son ministère et demande à Karoutchi comment elle fait pour « récupérer la thune », et envoie des cartes de vœux souhaitant « une bonne année à donf ».

Fadela Amara, qui est donc à l’opposé d’une politique de civilisation, comme je le note dans mon édito, et qui passe également au « scanner » de Michel Limier.

Alexandre Martin se penche sur les stades où l’on court... après les déficits. D’autre part, il souligne deux exemples de stratégie réussie à rebours des canons du mondialisme : le sauvetage du champagne Taittinger, et la coopération entre Renault et un partenaire russe.

« Paix à nos cendres et à nos libertés ». Béatrice Pereire montre que l’interdiction de fumer dans les bistrots est une liberté de moins, qui s’inscrit dans un long cortège, et que les non-fumeurs militants n’ont pas forcément raison de triompher. Hodie mihi, cras tibi, disait la sagesse romaine.

Les commentaires sont fermés.