Après avoir quitté la direction de Valeurs actuelles, Gérard Gachet avait créé un blog intitulé « Sans complexe » : « pour continuer à exercer ma vocation de journaliste » et « pour répondre à l'appel de tous ceux qui souhaitaient pouvoir continuer à me lire et qui me l'avaient fait savoir », dit-il. Un blog qui était apparu « représentatif d'une droite à la fois moderne, décomplexée et fidèle à ses convictions », souligne-t-il.
Mais Gérard Gachet va « être appelé très prochainement à de nouvelles et passionnantes fonctions », qui exigeront de sa part un « devoir de réserve », ce qui fait qu’il a pris la décision de fermer son blog, « en cessant de le nourrir de mes informations et réflexions », précise-t-il.
Je ne voudrais pas faire de procès d’intention, mais je trouve curieux qu’un « devoir de réserve » vienne tout à coup supprimer la vocation de journaliste qui exigeait la création du blog et l’expression non moins nécessaire d’une droite décomplexée...
Commentaires
En parlant de "droite décomplexée", cela me fait penser à un certain Peltier qui avait juré que jamais le MPF appelerait à voter Sarkozy au 2ième tour. "Jamais", c'est un mot fort!!!
Je ne pense pas que l'on puisse compter sur ces gens de droite pour sauver la France. Ces gens là n'ont pas assez de courage et n'ont jamais fait la rupture avec le système de la bande des quatre. C'est un peu triste, mais c'est comme cela.
Ils tiennent trop à leur étiquette, à leur honorabilité. C'est bien d'être rebelle de temps à autre, en fonction des évènements. Mais être rebelle au point de rompre avec le système, c'est beaucoup trop. Vraiment, ces gens là m'attristent beaucoup car ils connaissent la situation du pays.
En effet, le plus rouge des communistes de l'hexagone est honnête a coté de ces traitres de la fausse droite.