Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne-Lorraine

Les obsèques d’Anne-Lorraine ont eu lieu cet après-midi à la cathédrale de Senlis.

Anne–Lorraine a été sauvagement assassinée dimanche 25 novembre dans le RER par un homme d’origine turque qui voulait la violer. Ce même dimanche 25 novembre était béatifiée sœur Lindalva Justo de Oliveira, Fille de la Charité, assassinée le 9 avril 1993 à Salvador de Bahia pour avoir défendu sa virginité.

Le père d’Anne-Lorraine, Philippe Schmitt, a diffusé une lettre par laquelle il annonçait la messe de funérailles de Senlis et remerciait pour les chaînes de prière et les messes.

Il ajoutait ceci :

« La perte d'un être cher est toujours très douloureuse, mais ce sont les circonstances de la disparition d'Anne-Lorraine qui nous anéantissent. Nous n'osons pas imaginer le "film" d'horreur qui s'est déroulé dans ce wagon fermé du RER D.

« Sans haine, mais avec détermination nous sommes en droit de nous interroger : Pourquoi un individu déjà condamné pour des agressions sexuelles a-t-il pu récidiver ? Dans 5, 10, 15 ans chacun sait qu'il sera de nouveau libre. Quadragénaire, il aura tout loisir de recommencer. Je tremble déjà pour vos filles, je suis inquiet pour Béatrice et Bénédicte. Dans les semaines qui viennent, pour que le sacrifice d'Anne-Lorraine ne soit pas vain, ce sera mon combat. Je lui dois bien cela... »

Commentaires

  • Meurtre d'une FDS par un CPF : deux minutes dans les médias.
    Accident bete de deux CPF : 3 semaines de bourrage de crane, 80 policiers bléssés, 200 millions de dégats, et toujours le meme discours victimaire.
    Aimer la France , c'est détester ce qu'elle est devenue.

  • Pour Anne-Lorraine :
    Merci à Yves Daoudal d'avoir sauvé mes "textes de blog", biffés par les censeurs du www.lefigaro.fr (site où deux d'entre-eux n'ont tenu qu'un jour).

    1) TOUS à LA REPUBLIQUE POUR ANNE-LORRAINE
    2) NO WAY-OUT LAND
    3) RER-D, GARE DE VILLIERS-LE-BEL, ATTENTION AU DEPART
    4) LES GRANDES GUEULES MANIPULATRICES

    Ils sont tous regroupés sur la même page :
    http://yvesdaoudal.hautefort.com/archive/2007/11/29/ce-que-l-on-n-a-pas-le-droit-d-ecrire-a-valeurs-actuelles.html

    Francis Batt

  • Pour trouver mes 4 textes, si le lien indiqué ne marche pas :
    1) En page d'accueil, aller dans : Archives 2007-11
    2) Aller tout de suite en bas de la page, et cliquer sur : "Toutes les Notes"
    3) Dans la liste, cliquer sur : 29 Novembre, "Ce que l'on n'a pas le droit d'écrire à Valeurs Actuelles"
    F.B.

  • Un “imbécile” (il y a d'autres mots que je vous laisse deviner pour qualifier cet odieux personnage) a osé rédiger une pseudo bafouille infâme sur Anne-Lorraine.

    Ce mÔsieur, mécontent d'avoir été censuré par VA est allé racoler sur le forum de radio courtoisie dans l'espoir d'être lu.
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/

    Je tais volontairement le blog de ce c**.
    La seule chose qui mérite d'être souligné est la réponse que lui à faites Laurent Dandrieu.

    Monsieur,

    Je viens de lire la longue dissertation que vous avez commise sous le prétexte d'évoquer Anne-Lorraine, qui fut l'une de nos stagiaires décérébrées que vous vomissez par ailleurs, comme vous vomissez tout au long de cet interminable texte toutes les pieuses fadaises qu'elle chérissait, au motif que vous l'auriez mieux comprise que tout le monde - et mieux qu'elle-même sans doute. Il est vrai que c'est en cette capacité de tout comprendre mieux que quiconque que réside votre immense talent que vous n'en finissez pas de proclamer à la face d'un monde odieusement indifférent - sans doute faut-il voir là la preuve indéniable d'une des ces conjurations des imbéciles qui sont la consolation éternelle des génies incompris comme le vôtre. Je puis pourtant me targuer d'être à l'origine de cet hommage paradoxal, puisque vous avouez en note que c'est le dépit d'avoir été censuré (quel malheur en effet que nous ayons privé les lecteurs de Valeurs actuelles d'une prose si puissante, si claire, si concise et subtile) sur notre blog qui vous a incité à déverser ainsi votre bile salvatrice.
    Je vois en tout cas que votre capacité de haine est toujours aussi incommensurable, à la mesure de l'idée que vous vous faites de vous-même. Je vous souhaite de pouvoir continuer longtemps à jouir ainsi solitairement, ou en compagnie de quelques autres génies injustement méprisés de votre acabit, de votre propre éloquence : c'est ce qui, de toute évidence, vous arrivera de mieux tout au long de votre existence.

    Sincèrement et imbécilement vôtre,

    -------------------
    Merci Laurent !

  • Mais que faisait Mme Boutin , passionaria de Patrick Henry et héraut du monde carcéral , toujours prête à geindre pour l'amélioration des peines et chatiments....
    Pourra-t-elle répondre à la requête du père de l'assassinée , les yeux dans les yeux , sans honte ni haine....

    Le travail d'un politique est d'être au service du bien public , pas du sentimentalisme guidé par les caméras......et elle fait partie de ces politiques qui déresponsabilisent les coupables..


    Aujourd'hui à senlis pour l'enterrement,
    Dans 5 ans sur les plateaux télé pour libérer l'assassin....
    Dans 10 ans pour un nouvel enterrement ???



    Puisse Anne-lorraine reposer en paix....je tremble aussi pour mes filles...

  • Vraiment je ne comprends pas à qui est adressée la lettre de M Dandrieu.
    Si c'est une réponse à M Pons....mon incompréhension est encore plus grande.
    Ce dernier écrit ce que beaucoup d'entre nous pensent.Pour une fois,son cri est celui de beaucoup qui n'ont pas la chance d'écrire...
    Le contenu du message de Laurent Dandrieu ressemble à un règlement de compte personnel incompréhensible pour ceux qui n'en connaissent pas les ficelles...
    Bravo à Frédéric Pons.
    Et osons le dire haut et fort, comme Michel Sardou déjà censuré à l'époque: JE SUIS POUR!
    et je n'en ai aucune honte.

Les commentaires sont fermés.