Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité
La capture, enfin, de Jeng Sary, un des tortionnaires en chef du génocide cambodgien, met une nouvelle fois en évidence la nécessité de mettre sur pied le grand tribunal des nations chargé de procéder au jugement d’ensemble des 90 ans d’esclavage et d’exterminationnisme communiste.
Le gouvernement français s’honorerait d’une telle initiative mémorielle en constituant avec les grands historiens français du communisme une première commission d’évaluation et de mise sur pied d’un projet qui ne devrait pas, bien sûr, ressembler au Tribunal de Nuremberg pollué à jamais par la présence en son sein des criminels soviétiques qui jugeaient sans vergogne les criminels nazis.
Ce tribunal n’infligerait évidemment pas des sanctions pénales. Ceci est du ressort des Etats en position de juger des criminels encore vivants. Mais, il prononcerait les condamnations morales de mise au ban de l’humanité des régimes, des mouvements et institutions et des individus ayant participé directement à l’abomination génocidaire ou y ayant collaboré sous les diverses formes de la collaboration politique et de la justification intellectuelle.
La légitimité de la France à lancer cette immense initiative de justice à l’échelle du monde apparaît bien lorsque l’on sait combien le parti communiste français a joué un rôle dans la formation idéologique des grands exterminateurs indochinois et notamment, cambodgiens et aussi du chinois Chou En-Laï, et plus encore dans le système mondial d’encensement de Lénine, Staline, Mao et oncle Hô par nos intellectuels de gauche de réputation mondiale Aragon, Malraux et Sartre.
En cohérence avec la mise sur pied du Comité International de Contestation des Jeux Olympiques à Pékin, Chrétienté-Solidarité développera toutes les initiatives possibles pour faire avancer cette exigence fondamentale de justice et de dignité humaine.
Commentaires
L'intention de Chrétienté-Solidarité est louable, mais elle ne rencontrera aucun écho en France.
Il n'y a pas de monument, en France, à la mémoire des victimes du communisme, et il n'y en aura pas de sitôt.
Toutes nos élites ont été formées par cette idéologie, et elle n'ont jamais abjuré leur foi. Jamais, y compris le parti socialiste. Le communisme est leur Jérusalem céleste.
Consultez ce lien (discours de Jospin en 1997)
http://www.archives.premier-ministre.gouv.fr/jospin_version2/PM/D121197.HTM
Tout est dit. C'est d'ailleurs pour cela que la France va si mal, avec de telles "élites"...
"Au total, plus d'un million et demi d’individus périssent sous la direction de Pol Pot, par les exécutions et la torture, le travail forcé excessif, la maladie non traitée ou la famine."
Cela est tiré de wikipédia au mot Pol Pot.
Il est curieux de constater que le travail forcé peut être "excessif", il y aurait donc un travail forcé non excessif. On respire.
Les gens de gauche sont immunisés contre ce genre de faits en les rangeant sous la rubrique magique de "propagande anticommuniste" ou autres termes méprisants. C'est curieux, car vu l'ampleur de la folie, il risqueraient eux aussi d'y passer, mais ils seraient morts d'une bonne mort infilgée par des "démocrates", on respire de nouveau !
Oui, Ysengrin !
Le pape Pie XI parle d'un silence "concerté" sur les crimes des communistes. Si le pape l'a dit, c'est qu'il avait des renseignements. Rien n'a changé depuis.
Je ne vois pas où est le silence. Les crimes de Pol-Pot et de ses zbires sont documentés et largement publiés. Ces criminels sont un exemple de ce qui arrive lorsque des individus prennent le pouvoir au nom d'une idéologie qu'ils prétendent imposer à tous les autres et ce à n'importe quel prix.
Communisme, fascisme, nazisme, théocratie extrémiste, etc... il n'y a plus grande différence, car les actes sont les mêmes. Le délire messianique est le même, la perversion et le sadisme de ceux qui y collaborent sont les mêmes.
Quant à vous, Denis Merlin, je me demande ou vous avez encore été chercher que les gens de gauches rejetteraient comme propagande anticommuniste les crimes irréfutables des Khmers rouges. Comme d'habitude, vous faites des amalgames, et pour vous tout ce qui est à gauche de l'UMP est communiste extrème.
Vous prenez aussi plaisir à dépeindre les gens de gauche comme inhumain. Vous leur imputez comme d'habitude la haine de l'humanité. Vous faites cela systématiquement.
Vous devriez vous rendre compte vous-même que c'est exactement cette technique de réduction de l'autre à un rang inférieur qui est utilisé par les criminels de cette espèce pour obtenir l'obéissance de leurs troupes et l'élimination de tous ceux qui leur résistent.
Vous même, même si vous vous en défendez, êtes donc mûr pour vous impliquer dans de telles dérives si un jour des illuminés de droite venaient à prendre le pouvoir.
Raph,
"Je ne vois pas où est le silence. Les crimes de Pol-Pot et de ses zbires sont documentés et largement publiés"
Faux.
On évite soigneusement de parler de ces crimes. Un exemple ? Dites moi combien de films, ou de documentaires parlent des Kmers rouges et de Pol-Pot, ou des déportations de Staline, ou des goulag. Combien ? Dites le plus fort, Raph, je n'ai pas entendu ! (on doit être proche de zéro, normal, tous nos journalistes (sauf M. Daoudal), tous nos scénaristes sont de gauche). Maintenant, combien de films ou de documentaires sur le nazisme. Bien, vous m'avez compris.
"Communisme, fascisme, nazisme, théocratie extrémiste, etc... il n'y a plus grande différence, car les actes sont les mêmes"
Je suis d'accord avec vous. Mais Lionel Jospin, lui, ne l'est pas.. (consultez son discours, j'ai mis le lien plus haut dans mon précédent fil). Il refuse l'équation communisme = nazisme, ce sont ses propres termes. Il termine même par une provocation : "Je suis fier d'avoir des ministres communistes".
"..ou vous avez encore été chercher que les gens de gauches rejetteraient comme propagande anticommuniste les crimes irréfutables des Khmers rouges."
Toute la gauche, tout le parti socialiste évite soigneusement de parler de ces crimes là. De plus, jusqu'en 1985 (au moins), le maître mot du PC"F" était de dire : URSS, bilan globalement positif...et le PS n'en pensait pas moins.
Les très rares fois où un journaliste audacieux les interroge, ils sifflent en l'air, prennent l'air incrédule, et ponctuent leurs phares par des "Ah bon,Vous croyez ?", "Vous êtes sûr ?"
J'ai pu voir ainsi la tête de Sartre, quelque temps avant sa mort, en 1977, lorsqu'un journaliste l'interrogeait sur les Boat people vietnamiens. Il prit l'air incrédule, et disait "Oui, bien sûr" sans manifester la moindre compassion. J'ai vu une fois le dessinateur Wolinski (communiste), auquel on apprenait que, à Cuba, les enfants s'inoculaient le virus du Sida pour pouvoir émigrer aux USA (Castro laissait partir ceux qui étaient atteints). Pareil, même air incrédule, même "Vous croyez ?".
Savez-vous ce que répondaient les communistes, en 1968 (et encore maintenant, mais peut-être plus discrètement), lorsqu'on les interrogeait sur les crimes du communisme ? avec un petit sourire en coin, et l'air méprisant, ils vous rétorquaient : on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...
Pourquoi n'y a-t-il pas de monuments, en France, à la mémoire des victimes du communisme ? Allez poser cette question rue de Solférino, et vous verrez ce que l'on vous répondra.
Merci, Ysengrin. On peut ajouter qu’au moment où de nombreux témoignages et informations irréfutables faisaient savoir qu’un génocide se déroulait au Cambodge (on parlait déjà de plus d’un million de morts), en France les grands médiats de gauche (excusez le pléonasme) les qualifiaient de propagande anticommunisme (technique bien connue et qui perdure !). On se souvient qu’en même temps l’immonde ‘Le Monde’ avait publié une série d’articles de ses ‘grandes signatures’ (sic) spécialistes de l’Indochine (resic) qui expliquaient que le Cambodge était calme et qu’il se reconstruisait dans la paix !
@ Raph
Votre commentaire semble répondre au mien.
Vous me traitez de génocidaire anticommuniste potentiel au nom de la théocratie...
La question que posait Bernard Antony était celle de la condamnation morale du communisme. Moi j'ai ajouté bêtement mon grain de sel (bêtement parce que c'est vous qui commentez avec la technique de propagande "diabolique" (Pie XI) du communisme) où je chariais mes amis de gauche en pensant notamment à la réaction de A. Laguiller lorsqu'on lui met ces crimes consubstantiels à la doctrine des darwinistes qu'ils sont, devant les yeux.
Je vous fais observer que les condamnations sont très nombreuses dans notre monde occidental et souvent ce sont des condamnation judiciares et/ou légales :
- Condamnation des croisades
- condamnation de l'Inquisition (y compris des procès Galillé qui ne firent même pas un condamné à la prison)
- condamnation de l'esclavage transatlantique et uniquement lui que l'on impute aussi à l'Eglise
- condamnation du nazisme que l'on impute à l'Eglise et à tout l'Occident
- condamnation de Franco
- condamnation de Pinochet
J'en oublie certainement.
Or le communisme n'est pas condamné, même moralement, au contraire on fait lire une lettre d'un jeune communiste à sa famille (dont l'exécution et même la détention sont condamnables évidemment), oubliant que les jeunes victimes du communisme ne peuvent écrire à leurs familles parce que leurs parents sont morts. Au Cambodge et ailleurs les "chiens" les "rats visqueux" les "vipères lubriques" ont droit à une mort sans lettre, sans prêtre (comme récemment la mort très suspecte d'un évêque chinois) sans rien et sans même une mémoire et un hommage.
De plus si l'on a parlé des crimes (sans excès, hou, la, la, sans excès) des Khmers Rouge n'est-ce pas parce qu'ils se sont révoltés contre les communistes vietnamiens qui les ont vaincus ?
Bref, vous êtes très fort Raph, moi je n'oserais pas vous traiter de génocidaire potentiel au nom du communisme, mais vous vous osez, vous osez me traiter de génocidaire potentiel au nom de la théocratie selon la "morale" communiste.
Car aujourd'hui selon votre propagande, l'homme dangereux, c'est moi, cependant que vous apparaissez comme l'homme juste est modéré.
Et comme cela la vraie question qui est celle de la condamnation morale du communisme est escamotée.
La question a dévié, vous avez mis en branle les forces de la haine à mon encontre. Vous êtes très fort Raph, vous avez bien appris vos leçons de propagande marxiste-léniniste et vous les mettez en application avec beaucoup d'astuces.
Je ne sais si je dois vous en féliciter, en attendant, vous me permettrez de m'écarter de discussions avec vous, car l'emploie que vous faites de la diffamation et de l'astuce les rendent vaines.
Abad,
Oui, vous faites bien de rappeler ces faits, de rappeler que le "quotidien de référence" a couvert, contre toute évidence, le génocide des Kmers rouges.
Eux qui sont friands de procès (Touvier, Papon, etc.), qui traquent le moindre suspect de crimes contre l'humanité, pourraient, à mon avis, être poursuivis pour "complicité de crimes contre l'humanité", eu égard à ce qu'ils écrivaient dans ces années là.
Mais bon, on le sait, ils sont de gauche, donc tout est permis ...
Merlin,
Le communisme est rarement condamné en tant que tel parce que le communisme en tant que tel est une idéologie dont l'objectif est positif, une société idéale dans laquelle personne ne se fait exploiter, même si c'est complètement utopique. Il est donc tout à fait possible d'être communiste sans être en quête de la destruction de son prochain. Guy Moquet en est un bon exemple.
Ce n'est pas le cas du nazisme qui se fondent sur une théorie fumeuse de supériorité de race, sur la haine des "races inférieure", et sur l'idée qu'il faille purger la société par la violence s'il le faut, tout de suite.
Mon propos n'est autre que de signaler que quelle que soit l'idéologie, ce qui compte est ce qu'en font les gens. Une utopie comme le communisme est le terreau idéal pour une dictature sanguinaire car les idéologies utopistes sont faciles à détourner. Et c'est aussi valable pour le catholicisme qui lui aussi a subit un certain nombre de détournement. Mais visiblement, ces dérives là vous préférez ne pas les voir. Il suffit pour s'en convaincre de voir votre manière de parler de l'Inquisition.
"moi je n'oserais pas vous traiter de génocidaire potentiel au nom du communisme"
C'est vous qui parlez de génocide. Je ne vous vois pas aussi grand, je pensais plutôt à ce brave type, Papon.
Ysengrin,
"On évite soigneusement de parler de ces crimes"
Vous dites vraiment n'importe quoi Ysengrin...
en 5 minutes de recherche sur les Khmers rouges, 5 articles dans Liberation, Le Monde, Le Monde diplomatique. Je ne peux reproduire les liens car le post ne passe pas avec trop d'urls (détection de link spamming).
aussi un reportage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S21%2C_la_machine_de_mort_Khm%C3%A8re_rouge
Faites des recherches sur "Khmers rouges" sur n'importe quel site d'info "gauchiste" et voyez par vous même.
Concernant les crimes de Staline, j'ai vu un grand nombre de documentaires sur le sujet en 20 ans. Mais la plupart du temps sur des chaînes que vous évitez sûrement car probablement trop gauchistes à votre goût, comme ARTE.
5 autres documentaires différents trouvés en 5 minutes, même remarque concernant les liens.
Tout cela sans parler de l'abondante bibliographie concernant ces deux sujets. Mais peut-être que vous évitez les libraires, car trop gauchistes? J'ai personnellement plusieurs livres sur l'URSS et les crimes de Staline que j'ai acheté depuis les années 80 à la librairie du coin de la rue.
"Toute la gauche, tout le parti socialiste évite soigneusement de parler de ces crimes là. De plus, jusqu'en 1985 ..."
Ok, il est indéniable qu'un grand nombre de personnalité de gauche ont vécu dans le déni à cette période (années 70). Cette période suis une trentaine d'année d'intense propagande anti communiste cherchant à justifier la guerre du VietNam. (Dont les crimes des deux camps n'ont jamais été punis). Par contre vous et les autres ici présent êtes toujours dans le déni des crimes de Vichy, de Franco, et en général de tous les dictateurs ayant sévi sous l'étiquette "anti-communiste".
Par dessus le marché, vous comparez des journalistes oeuvrant à 10000km du Cambodge à des Touvier et des Papon qui étaient des hommes de pouvoirs ayant pris une part active aux crimes nazis. Dans ce cas, il faut faire la chasse immédiatement à tous les anciens journaliste de la presse vichyste ayant nié un tant soit peu l'existence de la solution finale.
"Pourquoi n'y a-t-il pas de monuments, en France, à la mémoire des victimes du communisme ?"
Peut-être parce que les communistes francais n'ont jamais déporté personne, exécuté sommairement personne, torturé personne?
Le catholicisme n'est pas une idéologie et les différences d'opinions entre catholiques, même en matière de théologie peuvent être énormes.
En revanche Pie XI dit dans son encyclique divini redemptoris
"1.(...) le Sauveur du monde, par son apparition sur terre, combla l'attente et inaugura, dans tout l'univers, une nouvelle civilisation, la civilisation chrétienne, autrement plus parfaite que tous les progrès réalisés jusque-là, au prix de tant d'efforts, chez certains peuples privilégiés."
En réalité, malgré des promesses éblouissantes que vous ne cessez pas de faire après plus d'un siècle et demi d'échec :
Votre moyen d'action par le terrorisme.
"23. Mais on ne foule pas aux pieds impunément la loi naturelle et son Auteur : le communisme n'a pu et ne pourra réaliser son but, pas même sur le plan purement économique. Il est vrai qu'en Russie il a contribué à secouer hommes et choses d'une longue et séculaire inertie et à obtenir par des moyens souvent sans scrupules quelques succès matériels ; mais nous savons par des témoignages non suspects, dont certains sont récents, que de fait, ce qu'il s'était promis, il ne l'a pas atteint ; sans compter l'esclavage que le terrorisme a imposé à des millions d'hommes. Même sur le terrain économique, on ne peut se passer de la morale, du sentiment moral de la responsabilité, pour lequel il n'y a pas de place dans un système aussi matérialiste que le communisme. Pour en tenir lieu, il n'y a que le terrorisme, tel que précisément nous le voyons maintenant en Russie, où les anciens camarades de conspiration et de lutte se détruisent les uns les autres : un terrorisme qui. au demeurant, ne réussit pas à endiguer la corruption morale, ni même à empêcher la désorganisation de la structure sociale."
Alors vous avez sans doute plus de valeur morale que moi, mais votre idéologie, conduit au malheur et ce n'est pas accidentel, cela lui est consubstantiel en raison de son matérialisme et de son darwinisme (pas de solution de continuité entre l'animal et l'homme).
Voilà chez ami, vous me semblez jeune, réflechissez avant d'engager votre vie dans une folie, même si elle vous accorde la réussite... Mais la réussite n'est pas un critère fondamental de conduite de la vie.
« Peut-être parce que les communistes francais n'ont jamais déporté personne, exécuté sommairement personne, torturé personne? » Mais mon pauvre raph, apprenez donc un peu l’histoire de France avant de pérorer. Deux exemples seulement : Boudarel, combien de soldats français a-t-il torturé et fait exécuter dans son camp de concentration? Et l’aspirant Maillot, combien de Français et de Harkis a-t-il fait tuer ?
Merlin,
Pour une fois je suis d'accord avec les textes que vous citez. Surtout qu'ils ne contredisent pas mon propos.
Toutes les tentatives de mettre en oeuvre un régime communiste ont abouti à une dictature plus ou moins destructrice. Etre communiste de nos jours, c'est donc faire preuve de naïveté avant toute chose.
Par contre, vous continuez à me traiter de communiste, ce qui est assez dégoûtant. Par ailleurs, vous êtes d'un paternalisme assez effarant.
Raph,
Certes, il existe quelques reportages, ainsi que de l'information disponible sur les crimes du communisme, cependant, cette dernière n'est pas médiatisée de la même façon que le nazisme.
Quant aux chaînes de télévision, je les trouve toutes si gauchistes que je n'ai pas la télévision.
Les reponsables socialistes n'ont pas évité le sujet que durant les années 70, ils continuent.
Je ne nie pas les crimes de certains régimes anti-communiste. Cependant, il y a une différence fondamentale entre le Chili (dictature de Pinochet, ayant fait un peu moins de 3.000 morts) et les millions de Staline, de Pol-Pot, etc. Pinochet a fait liquider des gens, mais il ne l'a pas fait à la chaîne, il n'avait pas fondé son régime sur une terreur aveugle et omniprésente.
Très honnêtement, auriez-vous préférer vivre, en tant que citoyen lamda, au Cambodge ou au Chili dans les années 70 ?
""Pourquoi n'y a-t-il pas de monuments, en France, à la mémoire des victimes du communisme ?"
Peut-être parce que les communistes francais n'ont jamais déporté personne, exécuté sommairement personne, torturé personne?"
Parmi tous les livres que vous avez, cherchez-en un sur l'épuration...
abad,
Les deux cas que vous cités n'ont pas eu lieu en France métropolitaine. De plus, les deux sont des traîtres passés à l'ennemi.
Ce que Boudarel à fait, il l'a fait sous l'autorité du Viet-Minh. Ensuite votre qualification de camp de concentration semble un peu abusive, vu qu'il s'y trouvait un petit nombre de prisonnier de guerre francais (environ 320).
http://www.trial-ch.org/fr/trial-watch/profile/db/facts/georges_boudarel_666.html
Les faits montre clairement qu'il s'agit d'un criminel de guerre qui a échappé à la prison grâce à la loi d'amnistie.
Enfin, l'aspirant Maillot a détourné un camion de munition. Vous n'avez donc pas mieux à me proposer que ces exemple d'envergure restreinte?
Voilà pourquoi en France on ne trouve pas de monument commémorant les crimes des communistes: c'est simple, il n'y en a pas eu en France, sauf anecdotiques comme ceux que vous citez.
Si vous êtes plus jeune que moi (ce qui me semble évident), sachez que tous les vieillards représentent un peu votre père (unité de la famille humaine oblige). Si je vous dégoûte, j'en suis désolé. Je ne comprends pas alors pourquoi vous vous adressez à moi.
Je me suis fait déjà traiter par vous de génocidaire en puissance (quoique vous le niiez), puis d'incapable d'être génocidaire car trop "petit". Il se peut que vous ayez raison et vous m'avez rendu un grand service en me forçant à faire mon examen de conscience préventif et intentionnel. Je vous en remercie. Ca m'a rapproché des communistes mais pas du communisme.
Je croyais avoir lu que vous étiez communiste, je ne comprends pas. Si vous ne l'êtes pas, ce n'est quand même pas une offense que je vous ai faites en vous le croyant. Non ?
Sur le défaut de déportation des communistes français.
Il est étrange de voir que ces internationalistes deviennent tout à coup de fervents partisans de la race française, en récusant tous les exemples tirés d'ailleurs que la France.
Mais la réponse est simple : s'ils ne l'ont pas fait, c'est parce qu'ils n'ont pas été en mesure de le faire. Alors, je ne vais pas leur imputer des crimes virtuels, mais ce n'est pas un argument de dire "les Français ne l'ont pas fait" car s'il ne pouvaient pas le faire, il est évident qu'il ne l'ont pas fait.
En fait du fait du non respect de la dignité humaine, de tous les hommes (y compris leurs ennemis "de classe") il est consubstantiel au matérialisme dialectique de ne pas respecter les hommes et de ne les considérer que comme de la matière en mouvement. Lisez donc Armando Valladarès pour voir ce que Castro a fait dans un pays de tradition catholique (lui-même ancien élève des jésuites, selon ce que je crois). A titre d'exemple il a réuni l'armée de Batista formée de jeunes et à traité tout le monde à la mitrailleuse.
Vous niez Raph m'avoir traité de génocidaire en puissance, mais voilà ce que vous écriviez de moi et à moi et en public sur ce blog le 13 novembre :
"Vous devriez vous rendre compte vous-même que c'est exactement cette technique de réduction de l'autre à un rang inférieur qui est utilisé par les criminels de cette espèce pour obtenir l'obéissance de leurs troupes et l'élimination de tous ceux qui leur résistent.
Vous même, même si vous vous en défendez, êtes donc mûr pour vous impliquer dans de telles dérives si un jour des illuminés de droite venaient à prendre le pouvoir."
Je comprends que je vous dégoûte et que vous me réseviez un sort peu enviable. Pensez, je veux génocider tous les gens de gauche que je prends pour inférieurs.
"- Allez, allez ce rat visqueux, aux travaux forcés "excessifs"". Ou "une balle dans la nuque, c'est un vieux improductif."
Je ne pourrais pas alors dire que j'ai lu Gramsci et apprécié sa sensibilité. "Allez, allez, cet agent de l'impérialisme du Vatican a préparé sa défense, mais le peuple l'a démasqué !"
Quel prétexte, quel argument raciste allez vous trouver Raph, pour justifier cela :
Lu sur le Salon Beige http://lesalonbeige.blogs.com/
"la gravité de la situation concernant la liberté religieuse en Chine, où les autorités continuent de réprimer toute manifestation religieuse, de l'Eglise catholique en particulier, dont de nombreux fidèles et évêques sont détenus depuis des années, et dont certains sont même décédés en prison".
Je sais que je vous dégoûte comme vous me l'avez écrit publiquement, je dois être un "rat visqueux", aussi comme génocidaire potentiel, je sais quel sort m'attend si vous et vos amis sont en mesure de débarasser la terre d'un "insecte nuisible" (Lénine qui voulait débarasser la Russie des "insectes nuisibles" entendez ceux qui n'étaient pas avec lui).
En attendant votre idéologie pleine de promesses merveilleuses (et qui à ce titre doit être protégée, même si les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent) se traduit par l'étouffement de la liberté religieuse au moyen l'assassinat et l'emprisonnement. Oui, je sais ce sont des Chinois... pas des Français Ha, non pas des Français !
Mais pourquoi voulez-vous respecter ma dignité de "matière en mouvement", je n'ai pas plus de valeur, pas plus de dignité qu'un "rat visqueux" voire qu'une vieille bagnole. Je comprends que je vous dégoûte et que vous le publiez.
Non pardon, une vieille bagnole peut encore servir tandis que moi je suis un animal nuisible, n'est-ce-pas Monsieur Raph ?
Et les promesses du communismes justifient tout. N'est-ce pas Monsieur Raph ?
Mais, non, je suis inférieur à une vieille bagnole car elle peut toujours servir et être recyclée.
Tandis que je ne suis qu'un animal nuisible et dégoûtant.
N'est-ce pas Monsieur Raph ?
Mais je suis moins intéressant qu'une vieille bagnole et les promesses du communismes justifient tout. Alors les rats visqueu les personnes "dégoûtantes" hein...
N'est-ce pas Monsieur Raph ?
Monsieur Raph, il faudrait savoir mieux dissimuler, vos commanditaires vont ne pas être content de vous.
Il faut se montrer "cool" et pas déparler. Allons Raph, tu déconnes, il ne fallait pas lui dire qu'on le considérait comme un génocidaire qui à ce titre est un rat visqueux.
Il y a des choses à penser, que l'on peut dire entre nous, mais à ne pas dire, tu nous a trahi Raph-Robert.
Pauvre petit Robert-Raph, tu ne sais pas bien faire ton petit boulot de provocateur. Il va falloir manger de la soupe.
"Vous devriez vous rendre compte vous-même que c'est exactement cette technique de réduction de l'autre à un rang inférieur qui est utilisé par les criminels de cette espèce pour obtenir l'obéissance de leurs troupes et l'élimination de tous ceux qui leur résistent.
Vous même, même si vous vous en défendez, êtes donc mûr pour vous impliquer dans de telles dérives si un jour des illuminés de droite venaient à prendre le pouvoir."
Et ça tu l'as pas écrit Raph ? Il n'y a pas de "trou de mémoire" sur ce blog, tant pis pour toi Raph-Robert
Cher Merlin,
Le petit troll cryptocommuniste Robert/raph n’a évidemment qu’un objectif : polluer de ses éructations le site de M. Daoudal. Toute discussion avec lui est illusoire, il la refuse totalement, comme tout propagandiste.
Mais c’est pour nous l’occasion d’énoncer un certain nombre de vérités historiques, politiques ou morales bien nécessaires pour nos nombreux concitoyens au cerveau complètement embrumés par le bourrage de crâne médiatique, scolaire ou publicitaire et la soumission à la dictature de la pensée « unique ».
Et la bave du crapaud n’atteint pas la blancheur de la colombe.
Très amicalement.
Cher abad,
Merci de votre soutien.
Nous avons réussi à faire sortir Robert-Raph de ses gonds et le faire menacer de mort.
Nul doute qu'il va se recevoir un savon de ses chefs. Il aurait dû continuer sur son ton patelin, "modéré" etc.
J'ai lu dans Soljenitsine une anecdote savoureuse (si l'on peut dire). A l'arrivée des soviétiques en Hongrie, les communistes décidèrent, évidemment, de massacrer toute la police de Horthi, sans jugement, sans rien. Parmi eux se trouvaient cinq policiers qui protestèrent de leur attachement au communisme qu'ils avaient servi en espionnant leurs collègues et en envoyant régulièrement des rapports à Moscou. Devant cette protestation inattendue, il en fut référé à Moscou. Réponse de Moscou : le fait est exact, les rapports sont authentiques, mais vu que les camarades ont certainement pris l'esprit "fasciste" en les fréquentant, qu'on les fusille avec les autres.
Pauvre petit Robert-Raph, il devrait se méfier, on lui a confié une mission de merde.
Merlin,
"Je croyais avoir lu que vous étiez communiste"
C'est pourtant écrit nulle part. Vous lisez beaucoup plus qui est écrit, vous caricaturez systématiquement ce que vous lisez, enfin votre esprit sélectionne ce qui va dans le sens de votre parano. Je crois que vous ne vous en rendez même plus compte.
Pour le reste, mon propos se résumait à la compréhension du pourquoi de l'absence de monuments aux victimes du communisme en France, et vous en avez fait un prétexte pour m'imputer je ne sais quelles intentions de nier les crimes commis ailleurs ...
J'en profite pour vous rappeler que les crimes commis en France au nom de l'Eglise catholique ont été nettement plus nombreux que ceux commis au nom du communisme.
Dire que le communisme mène aux pires massacres car ca lui est "consubstantiel en raison de son matérialisme" ...
pourquoi pas, après tout, à chaque fois que des gens ont essayé, ils ont fini par massacrer leur prochain.
Je ne commenterai pas le reste de vos commentaires où vous n'êtes à l'évidence pas en pleine possession de vos moyen.
Ysengrin,
"Cependant, il y a une différence fondamentale entre le Chili (dictature de Pinochet, ayant fait un peu moins de 3.000 morts) et les millions de Staline, de Pol-Pot, etc."
Certes, au même titre qu'entre un régime communiste comme celui du Viet-Nam, que l'on peut assimiler à celui de Pinochet (crime contre l'humanité), par rapport aux crimes du régime nazi et de celui de Vichy (génocide).
On voit que la gravité des actes ne dépend pas de l'idéologie elle-même, mais du "niveau d'extrémisme" et de l'esprit malade des initiateurs (Staline, Hitler, Pot-Pot, ...)
Raph,
Je viens de lire vos propos haineux à l'égard de l'Eglise catholique en France.
Je vous réponds pour une dernière fois, car il ne sert à rien de débattre avec des gens perclus de mauvaise foi.
J'ai cru comprendre, lors d'un précédent message, que vous admiriiez Paul Reynaud. Grand bien vous fasse....
Lors de son procès ou lors de l'instruction de celui-ci, quand on lui demanda ce qu'il pensait de Paul Reynaud, le Maréchal Pétain répondit : "il est petit en tout".
Je pense que vous êtes aussi, Raph, "petit en tout". A l'instar de votre modèle.
Joseph
"vos propos haineux à l'égard de l'Eglise catholique"
Lesquels s'il vous plait?
Quant à la remarque d'orgueil d'un coupable de crime contre l'humanité...
Raph,
Je m'associe aux propos de Joseph. Raph, vous êtes vraiment petit en tout.
Vous n'avez qu'une connaissance très vague des faits hsitoriques, laquelle est de plus déformée par l'idéologie socialo-communiste que vous semblez avoir ingurgitée par intra-veineuse.
De même qu'il serait ridicule de vouloir jouer au tennis avec un aveugle, tant bien même le voudrait-il, de même il est stupide de débattre avec vous.