Propos du président de la République française au Congrès des Etats-Unis d’Amérique :
« Depuis que les Etats-Unis sont apparus sur la scène du monde, la fidélité qui lie le peuple français et le peuple américain ne s'est jamais démentie. »
« Avec ses amis, on peut avoir des divergences, on peut avoir des désaccords, on peut avoir des disputes. Mais dans la difficulté, dans l'épreuve, on est avec ses amis, on est à leurs côtés, on les soutient, on les aide.
« La grandeur de l'Amérique c'est d'avoir réussi à transformer son rêve en une espérance pour tous les hommes. »
« Je vous le dis aujourd'hui solennellement, la France restera engagée en Afghanistan aussi longtemps qu'il le faudra. »
« L'Amérique peut compter sur la France dans le combat contre le terrorisme. »
Dommage, on a raté le coche pour l’Irak, ce que semble regretter Sarkozy. Mais ce n’est peut-être pas trop tard…
Toutefois il ne veut pas envoyer tout de suite nos soldats en Iran : la perspective d'un Iran doté de l'arme nucléaire est pour la France « inacceptable », mais « il faut convaincre l'Iran de faire le choix de la coopération, du dialogue et de l'ouverture ».
Et bien sûr il a demandé aux Etats-Unis de « prendre la tête » du combat contre le réchauffement climatique…
Eh bien cette France-là, ce n’est plus la France.
Commentaires
Les États Unis auraient pu luter éfficacement contre le réchauffement planétaire en prétant attention aux menaces de Saddahm Hussein en 1991:
"732 puits de pétrole sur les 1.080 que compte le Koweït ont été incendiés. Sur le quart sud du territoire koweïtien, une fumée noire s'élève à 600 m du sol, la visibilité est réduite de 25 à 4,5 km, la température chute de 10°c, et des modifications des conditions météorologiques apparaissent à 500 km à la ronde. Des traces de fumée auraient été retrouvées dans l'Himalaya"
Je pense qu'il eut mieux valu négocier que passer à l'offensive!
La France est morte soit, en 1940 débâcle de mai et juin, soit en 1962 fin de l'empire.
Envahie depuis 1974 elle a perdu son identité et son âme.
Il est temps de s'en rendre compte.
bonne journée quand même
On pourrait remonter loin à propos de la France.En se contentant de l'horrible bouherie mondiale de 1914 18, on voit en lisant les monuments aux morts, que la Fance a bien changé, est-elle morte vaiment ? A mon avis non, tant qu'il-y-aura des Français et singulièrement des catholiques.Mais ce qui meurt, c'est l'Occident puisqu'il s'avilit, se métisse, renie son passé, criminalise ceux qui le lui montrent etc." Pauvre France" comme disat l'arrière grand père de l'arrière grand père de mon grnd père qui tous portaient le même nom (sourions un peu !)