Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan : la France obéit aux Américains

Le secrétaire américain à la Défense exigeait que les membres de l’OTAN s’engagent à envoyer des renforts en Afghanistan. Plusieurs Etats sont allés dans ce sens, lors de la réunion qui s’est tenue aux Pays-Bas. « Je ne dirais pas que je suis satisfait, mais cette journée a été bien plus positive que je ne l’attendais », a déclaré Robert Gates, tout en demandant bien davantage encore...

La France fait figure de bon élève, ou de bon serviteur : elle s’est engagée à envoyer plusieurs dizaines d’instructeurs dans la province d’Oruzgan où les attaques de talibans sont fréquentes.

« Tout engagement supplémentaire français sera le bienvenu », a déclaré Robert Gates, se disant « impressionné par les déclarations » d’Hervé Morin, autrement dit par son alignement sur la position américaine.

Rappelons que le secrétaire général de l’OTAN (qui présidait la réunion, mais si...) s’appelle Jaap de Hoop Scheffer. Et qu’il n’est donc qu’une marionnette.

Commentaires

  • Et pendant ce temps là Sarkozy veut diminuer les effectifs de gendarmerie et diminuer le budget de la défense affecté à la sécurité intérieure.

    Il a ses priorités le Sarkozy.

  • @ Denis Merlin
    Non seulement on réduit le budget de la défense, mais en même temps on accorde un prêt au Sénégal:
    ------------------------------------------------------------------------
    24/10/2007 16:59
    Sénégal: la France reprend ses prêts

    La France va reprendre ses prêts au Sénégal après 17 ans d'interruption, en raison d'une meilleure solvabilité de ce pays qui a bénéficié récemment d'importants allègements de dette, a annoncé mercredi à Dakar l'ambassadeur de France Jean-Christophe Rufin.
    Il s'agit d'un "changement de tendance très lourd, d'un moment historique après pratiquement 20 ans d'ajustement structurel", a indiqué l'ambassadeur lors d'un point de presse dans les locaux de l'Agence française de développement (AFD).
    "Le Sénégal a maintenant une dette tout à fait faible, représentant 17% du PIB à la suite des récents allègements, contre 40 à 45% auparavant", a-t-il précisé.
    (AFP)

Les commentaires sont fermés.