Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul II, le 2 avril dernier…

Le soir du 2 avril dernier, jour anniversaire de la mort de Jean-Paul II, des fidèles de Wadowice (la ville natale du pape) et des environs se sont réunis sur une colline pour une veillée de prière autour d’un feu.

Un des participants prenait des photographies du feu, deux par minute. Sur celle qu’il a prise à 21h 37 et 30 secondes, heure exacte de la mort du pape, et seulement sur celle-là, la flamme dessine de façon vraiment étonnante la silhouette du pape. La photographie a été expertisée. Il n’y a aucun trucage.

Elle a été diffusée lundi sur la chaîne de télévision Vatican Service News (VSN), et depuis lors elle a fait le tour du monde.

« Personne n’est obligé d’y croire et l’Eglise ne prononcera jamais de jugement officiel disant qu’un événement miraculeux s’est produit », commente le P. Thomas Williams, enseignant à la faculté de théologie de l’Athénée Regina Apostolorum de Rome. « Malgré cela, ceux qui choisissent de voir la main de Dieu dans cet événement seront encouragés par la pensée que Jean-Paul II continue à intercéder pour nous du Ciel, comme c’est certainement le cas. Notre foi ne se base pas sur ce genre d’événement, mais Dieu nous envoie de nombreux signes de sa présence et de sa bienveillance providentielle. Ainsi il n’y a pas de raison pour que l’événement dont on parle ne soit pas un de ceux-là. »

(cf. Zenit)

Commentaires

  • Pour quelle raison ce photographe particulièrement chanceux faisait-il deux photos d'un feu par minute ?!...

Les commentaires sont fermés.