Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ami intime

« J’exprime, à titre personnel, mon profond regret suite à la séparation de mes deux amis intimes Sarkozy et Cécilia, qui a surgi brusquement, ne donnant pas le temps à l‘intervention personnelle de leurs amis pour les réconcilier. »

Qui a dit ça ?

Mouammar Kadhafi.

(dépêche AFP, 19 octobre, 1h 35)

Commentaires

  • Dommage ! Je croyais que ce divorce inopiné était la conséquence d'un coupde foudre entre le président lybien et la fugitive première dame de France

  • Jacque Martin le gastronome

  • Hmmm...

  • Avec cette déclaration ,le cher Mouammar ,prends place dans la lignée des grands humoristes entre G.B Shaw et.... B H L à égalité avec ce dernier !

  • J'aimerais qu'un juriste m'explique la chose suivante. En France, même par consentement mutuel, une procédure de divorce prend un an. Bien sûr, pour les "people" et à plus forte raison pour des ... raisons d'Etat, les choses peuvent s'accélérer, mais quand même... un divorce ne peut se prononcer en deux semaines tant il faut accumuler de papiers, décider de la répartition des biens etc... Alors, cela veut dire que Nicolas et Cécilia avaient entamé la procédure de divorce avant l'élection présidentielle et que l'on a eu droit tout ce temps à du cinéma pour midinettes... Bisous, larme écrasée, etc...Bon, rien d'étonnant: Turquie, immigration, syndicats, vie privée, notre cher président nous prend vraiment pour des poires...

  • Un divorce par consentement mutuel peut être prononcé en moins de trois semaines. Il est nécessaire de rédiger une convention pour règler les conséquences du divorce tant sur le plan patrimonial que personnel. Cette rédaction, et surtout le consensus sur les effets du divorce, peuvent se régler en un jour. Cette procédure par consentement mutuel simplifie consédérablement la procédure de divorce. Il suffit alors d'une seule visite au bureau du juge aux affaires familiales pour que le juge homologue la convention et prononce le divorce. On peut divorcer de nos jours en moins de trois semaines.

  • merci au juriste. Je n'étais pas au courant de cette évolution de la législation. J'en étais restée à ce qui se pratiquait sans doute il y a 20 ans?

Les commentaires sont fermés.