Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy trop pressé

Le 9 février dernier, un jeune homme, prénommé Jilali, était agresssé et frappé à coups de pelle par un groupe de jeunes à Sainte-Geneviève-des-Bois. Il devait rester deux jours dans le coma. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblait que le jeune homme aurait été agressé alors qu’il portait secours à une automobiliste qui venait d’avoir un accident.

Le 20 février, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle, se rendait au chevet de Jilali, et déclarait à la sortie de l’hôpital : « J'ai été dire à ce jeune homme combien il pouvait être fier de son acte et que la Nation lui était reconnaissante de son attitude. »

Et en mars, il le décorait de la médaille d'or du courage et du dévouement.

Mais l’enquête avait alors invalidé l’histoire du jeune homme héroïque, comme l’atteste un procès verbal daté du 1er mars, que révèle Le Monde, où l’automobiliste déclare aux enquêteurs que le jeune homme ne lui a pas porté secours et qu'elle n'a pas été agressée. Ce qui est confirmé par des sources proches de l’enquête.

Réaction de Jilali : « Je n'ai pas demandé d'éloge, je n'ai rien demandé, tout s'est enchaîné… Mon avocat m'a dit que la femme n'avait pas été agressée, qu'elle avait peut-être été juste bousculée. Je lui ai dit que je m'en doutais, en fait… »

Commentaires

  • Il était pressé de faire cette action de pure propagande électorale avant que la triste vérité ne soit découverte…

  • Et puisque ce jeune homme a eu l'honnêteté de dire ensuite la vérité sur ce qui s'était passé , chose devenue très rare de nos jours, il me semble judicieux que Sarkozy lui remette de toute urgence la Légion d'Honneur pour action d'éclat. Peut-être même pourrait-il en faire un sous-secrétaire d'état.

Les commentaires sont fermés.