Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carpentras : une confirmation

Dans son livre “Je ne sais rien mais je dirai tout“, Yves Bertrand, directeur des RG sous huit ministres, écrit notamment que la profanation de Carpentras, en mai 1990, fut une « manipulation anti-FN » de François Mitterrand. Particulièrement ignoble, mais très réussie...

On se souvient que François Mitterrand avait participé (c'était une première pour un président de la République) à la grande manifestation parisienne au cours de laquelle une effigie de Jean-Marie Le Pen empalé fut brûlée.

La profanation avait été "découverte" le 10 mai. La veille au soir, Jean-Marie Le Pen avait fait un tabac à "L'heure de vérité".

Il s'agissait de briser l'élan du Front national, et aussi de faire passer au Parlement la loi Gayssot en sapant toute critique éventuelle de cette loi liberticide.

Commentaires

  • je viens de transmettre cette information tant attendue à une amie américane, dans l'espoir qu'elle la répercutera très largement chez tous ceux qui ont cru à la diabolisation de Le Pen (qui n'est pas un ange, certes!) et de tous ceux qui avaient entendu ses avertissements quant à l'avenir de la France.

  • Bonne nouvelle, certes, mais tardive. Le mal a été fait. On apprendra également, un jour peut-être, comment nos élites républicaines ont organisé, en coulisse, les odieuses manifestations de l'entre-deux tours d'avril-mai 2002, voulant faire croire à leur spontanéïté.

    Par exemple, contre tout usage, lors des présidentielles de 2002, les procurations ont été délivrées à la pelle.

    Il nous faut perséverer, envers et contre tout.

  • Bonne nouvelle, certes tardive, mais mieux vaut tard que jamais. Servons-nous en et diffusons au maximum cette information.

  • ouha ha ha les manifestations de l'entre deux tour non spontanées ha ha ha, on va bientot prétendre que le million de personnes dans la rue ce jour la y était poussé à coup de kalachnikov.

    Quel dépit et quelle pleurnicherie face à la réalité...

  • A raph : il n’est nul besoin de kalachnikov pour embrigader les enfants des écoles et des collèges et les amener dans les rues : le bourrage de crâne et la propagande des « enseignants », sous la surveillance de leurs syndicats, suffisent amplement. C’est bien ce que le montage de Carpentras a montré dans toute son horreur.

  • Pour en revenir aux grands principes, cela prouve que la France n'est pas une démocratie.

    Car tous les régimes, mais la démocratie en particulier, demande la vérité. Quand on ment au peuple les élections et les lois n'ont aucune valeur.

    Tous ceux qui, en connaissance de cause, ont participé à ce mensonge manipulatoire du peuple devraient répondre de leur forfait par de luurdes sanctions.

    Mais malgré l'aveu de ce haut fonctionnaire, rien ne bougera. Surtout ne parlez pas de complot...

    Cela confirme aussi que les Juifs sont instrumentalisés. Ils sont à la fois instrumentalisés par des escrocs et manipulés.

    C'est pourquoi, je pense que l'antisémitisme est une vaste manipulation. Diviser pour régner, c'est la devise des machiavel démagogues et antidémocrates.

    Aussi quand Madame Yade fait la leçon à la Russie, je souris... Naïveté ou cynisme ?

    En 1982 (si mes souvenirs de la date sont bons) un attentat anti-sémite avait secoué le quartier de la synagogue entre les deux tours des élections. Defferre avait ainsi retourné l'opinion et gagné les élections.

    Mensonges, manipulations, terreur nous ne sommes pas en démocratie.

    Vérité et justice : les deux éléments fondamentaux du bien commun.

  • Pour compléter les analyses d'Abad et de Denis Merlin, cet été, j'ai été marqué par l'intitulé d'une chronique de France-Info durant une bonne partie des congès : "Apprendre l'Europe sans s'en apercevoir". Intitulé extraordinaire, tout un programme... La mêthode Assimil dépassée.

    Il s'agissait d'éduquer (le mot est à la mode décidemment) à l'UE.

  • Je n'ai pas trop compris si les sbires de Mitterand avait détéré le corps et fait cette mise en scène macabre pour accuser le FN ou si il avait désigné les coupables d'un méfait déjà commis. Ce qui est tout de même (un peu) moins grave.

  • je vois, on nage en pleine théorie de la conspiration. Quand à la prétendue quête de vérité, vous n'êtes pas si regardant quand les mensonges viennent du FN ou de l'Eglise. Dailleurs, vous ne vous gênez pas pour mentir à tout va: j'y étais, en 2002, et je n'ai pas vu les masses d'écolier et de lycéens dont vous parlez, car elles n'y était qu'en minorité.

    Soyez un peu honnête même quand les faits vous donnent tort.

Les commentaires sont fermés.