Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un racisme pernicieux en France...

Dans le cadre de la préparation d’un rapport pour le Conseil des droits de l’homme, une émissaire de l’ONU, Gay McDougall, a passé dix jours en France. Elle conclut sa visite en disant qu’il y a un « racisme pernicieux » qui perdure en France, où des minorités sont « piégées dans des ghettos » sans espoir de promotion sociale. Elle explique que les jeunes d’origine immigrée « se sentent discriminés et rejetés par une conception rigide de l’identité nationale française qui ne leur convient pas ».

Tout est dit. Ils ne sont pas discriminés et rejetés par les Français de souche, mais par une conception de l’identité nationale dont ils ne veulent pas. Le « racisme », c’est l’identité nationale qui ne convient pas aux immigrés...

Commentaires

  • Notre langue, notre histoire, notre conception de l'identité nationale, tout cela est à jeter aux orties ! les coups pleuvent de tous côtés !

    J'ai une furieuse envie de descendre dans l'arène et de distribuer quelques paires de claques à des gens comme cette Gay McDougall.

    Nous sommes en guerre. La forme n'est évidemment pas celle à laquelle nous étions habitués, mais j'assimile ces gens qui pondent des rapports injurieux relayés par des médias complaisants à de véritables nouveaux soldats nous bombardant de missiles de type nouveau, avec un but de conquête n'ayant rien de différent de celui des siècles passés.

  • Supposez que cette dame écrive dans son rapport que tout va bien en France question racisme : elle perdrait son boulot.

    Pas folle, la guèpe ! Il fallait qu'elle trouve du racisme, donc elle en a trouvé, mais elle se constitue son boulot à elle-même. Encore une histoire de fous... racontée par une femme ivre.

    En attendant, je partage les sentiments d'Ysengrin.

  • et si cette dame n'avait pas tout simplement raison...

  • @Raph: on les nourris, on les loge, on les abrite, faudrait en plus qu'on leur parle arabe, chinois, turcs, mauritannien et polonais ?

    Non mais oh ....

  • Si cette dame n’a peut-être pas totalement raison, on ne peut affirmer qu’elle ait totalement tort.

    Il est clair que l’ascenseur social fonctionne encore moins bien pour les Français d’origine immigrée que les Français de souche.

    Il est clair aussi que les banlieues sont bel et bien des ghettos et dire qu’ « on les nourris, on les loge, on les abrite » me semble un peu exagéré, beaucoup plus que les conclusions du rapport de Madame McDougall.

    A vous lire, on dirait que la France c’est l’Armée du Salut, et que tous ces « parasites » peuvent être bien contents de d’y vivre sur le compte des bons Français, je crois que c’est un peu simpliste.

  • vive la France!

  • Des guettos il y en a partout, des "visibles" comme ceux des banlieues où vit une -majorité de personnes- qui a choisi de venir en France pour y trouver une paix relative.. et tenter par tous les moyens d'y installer ce qu'ils ont fuit, comme quoi le "naturel" on ne peut jamais, ou presque, s'en défaire..
    et des "invisibles" mais tout aussi réels, tout aussi discriminants, injustes, inhumains, partout.
    Les guettos "invisibles" sont certainement ceux que chaque Français de racine, de culture, de coeur, de conviction, subissent le plus durement.
    Le premier de ces guettos est cette idendité que l'on nous force renier par tous les moyens -et surtout- en nous faisant culpabiliser sur le "visible".

Les commentaires sont fermés.